Publié le 21 octobre 2015

Paris le 09 octobre 2015 - Raphaële Gauducheau ayant souhaité donner une nouvelle dimension à sa carrière, nous sommes heureux d’annoncer la nomination de Jean Giboudeaux au poste de Directeur Général de Right Management France.

jean-giboudeauxDiplômé d’une formation généraliste en Ecole Supérieure de Commerce, Jean suit en parallèle une formation d’Expertise Comptable qui l’amène à obtenir son DSCG en 1994. Il complète ce parcours par un Mastère en Audit des Organisations. Jean intègre ensuite le cabinet de conseil Andersen Consulting au sein de la Practice « Change Management & Process ». Rattaché en 2003 à la division «Business Consulting » d’Accenture en tant que Senior Manager il évolue vers le management de missions de transformation organisationnelle depuis les phases de définition stratégique jusqu’aux étapes de mise en oeuvre opérationnelle. Il rejoint en 2007 le Groupe Manpower pour y développer et diriger l’activité de Conseil dédiée à la « Transformation RH» et focalisée sur la dimension humaine du changement. Durant 3 ans il accompagne les clients du Groupe dans leur réflexion stratégique sur la définition de nouveaux modèles opérationnels impactant la gestion de leur capital humain. Il prend la responsabilité en 2009 de l’entité nouvellement créée Manpower Business Solutions Consulting. Il intègre Right Management en 2011 pour prendre en charge l’activité « Strategic Workforce Consulting » avant d’être nommé Directeur du Pôle « Conseil et Projets » en janvier 2015.

À propos de Right Management

Right Management est l’expert mondial en Management des carrières au sein de ManpowerGroup. Nous aidons les entreprises à devenir plus agiles, attractives et innovantes en créant une culture de gestion des carrières et en les accompagnant dans leurs projets de mobilité, de développement des talents et d’engagement de leurs collaborateurs. Depuis plus de 35 ans et dans plus de 50 pays, Right Management aide les organisations à mettre en phase leur stratégie de gestion des talents et leur stratégie d’entreprise dans 3 domaines clé.

Efficacité organisationnelle

  • Stratégie de gestion des talents
  • Vivier de leaders et plans de succession
  • Engagement et rétention des collaborateurs

Développement individuel

  • Assessment et développement de leaders et de hauts potentiels
  • Développement de compétences ciblées

Management des mobilités

  • Accompagnement des restructurations (Ingénierie sociale, GPEC, PSE, PDV)
  • Accompagnement des collaborateurs (Outplacement individuel et collectif, mobilité interne)

Télécharger le communiqué de presse (PDF)

En savoir plus sur Right Management

-*-
Contact Presse – ManpowerGroup France

Stéphanie Prévost

01 57 66 11 40 / 06 27 02 32 12

stephanie.prevost@manpower.fr

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le !