Publié le 14 avril 2016

ACTUALITÉS. Afin d’attirer les meilleurs talents pour ses deux marques - Manpower et Proservia – ManpowerGroup propose 400 postes à pourvoir sur Welcome to the Jungle, un media de recrutement nouvelle génération qui réinvente la relation candidat / recruteur.

« La rencontre avec le futur employeur est avant tout une rencontre humaine », soulignait Jérémy Clédat et Bertrand Uzeel, les deux fondateurs de la startup Welcome to the Jungle. Repérée par la cellule innovation de ManpowerGroup, «Eclaireur Office», la jeune entreprise a récemment rejoint l’open-communauté de 40 startups expertes en ressources humaines avec lesquelles ManpowerGroup collabore tous les jours afin d’enrichir sa proposition de valeur.

Fruit de cette collaboration, Manpower et Proservia ouvrent aujourd’hui deux espaces sur Welcome to the Jungle pour présenter leurs offres, mais pas seulement : « Jusqu'ici, nous avons toujours vendu une mission, un poste, voire une trajectoire, a confié Christian Boghos, directeur général communication et marketing de ManpowerGroup. Mais ici, c'est une culture que nous vendons, et cela permet de réduire le gap entre la perception du candidat lors de son recrutement et la réalité qu'il vit par la suite. »

L’ambiance, la culture d’entreprise, les dirigeants, les chiffres clés… C’est un tout nouveau regard que les candidats peuvent poser sur ces entreprises qui recrutent : en rejoignant « Welcome to the Jungle », Proservia cherche à accélérer le recrutement de 100 collaborateurs - fonctions supports et profils commerciaux - et Manpower, 100 consultants pour ses cabinets de recrutement répartis dans toutes la France d’une part, et 200 jeunes en alternance pour le siège et son réseau d’agences, d’autre part.

proservia-2

En règle générale, un candidat passe moins de 40 secondes à consulter une offre d’emploi, et va souvent chercher ensuite à consulter le site de l’entreprise. Avec Welcome to the Jungle, une approche multimédias et humaine permet aux candidats de s’immerger dans le monde de l’entreprise, de découvrir ses valeurs, ses locaux, son ambiance et ses futurs collaborateurs.

Manpower


Proservia

Cette collaboration préfigure une nouvelle dynamique de rapprochement de ManpowerGroup, à travers « Eclaireur Office », avec les startups qui innovent dans la gestion et l’émergence de nouvelles ressources humaines.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le !