Publié le 1 septembre 2017

Le 27 septembre, dans les murs de l’Orange campus, sera remis le prix du DRH numérique 2017. Comme annoncé sur notre Lab « Open HR » lors de la dernière édition de Viva Technology, ManpowerGroup est sponsor de cet événement qui récompense les DRH, leurs équipes et les projets ayant eu une action décisive dans la transformation digitale de leur organisation. Et vient ainsi renforcer le partenariat initié entre l’ANDRH et ManpowerGroup à l’occasion de #VivaTech.

En 2014, lors de la deuxième édition du prix, Bruno Mettling, Directeur Général adjoint et ancien DRH du groupe Orange expliquait que « l’année en cours marquait une vraie prise de conscience de la part des directions générales de […] la révolution numérique, et de la place de la fonction RH au sein de cette révolution ». Trois ans plus tard, la prise de conscience fait place à l’action : la révolution digitale est au cœur de tous les enjeux de l’entreprise, et les RH en sont plus que jamais des acteurs stratégiques.

Cette année, ManpowerGroup a choisi d’être partenaire de la quatrième édition du prix du DRH numérique, organisé le 27 septembre 2017 par l’ANDRH (Association Nationale des DRH). Le prix prestigieux a pour but de mettre à l’honneur les DRH, leurs équipes et les projets ayant eu une action décisive dans la transformation digitale de leur organisation.

« Cet événement s’inscrit plus que jamais dans la stratégie de ManpowerGroup d’accompagner les organisations dans leurs enjeux de transformation RH et de mutations technologiques »

Alain Roumilhac, Président ManpowerGroup France

C’est à l’occasion de la dernière édition de VivaTechnology que le processus de sélection du #DRHNUM 2017 a été ouvert par Bénédicte Ravache, Secrétaire générale de l’ANDRH, sur le Lab « Open HR » de ManpowerGroup en présence de la ministre du Travail Muriel Pénicaud. Laquelle y avait rappelé sa position sur la transformation numérique et les politiques d’innovation qui doivent l’accompagner : « Penser jeunes, PME, Demandeurs d'emploi dans toutes vos innovations ». 

Car c’est bien l’innovation qui va être récompensée par un jury composé de pairs (anciens lauréats et spécialistes issus de l’ANDRH et de ses partenaires). Une volonté que l’on retrouve dans la nomenclature des quatre prix qui seront remis aux candidats :

  • Prix « DRH Numérique »,
  • Prix « transformation numérique de la fonction RH »,
  • Prix « Mieux travailler à l'ère du numérique »,
  • Prix « Disruption numérique RH ».

« Le défi de la transformation digitale pour les entreprises n’impose pas une simple adaptation, mais bien un changement de dimension »

Alain Roumilhac, Président ManpowerGroup France

Comme le rappelait Christophe Foglio, Lauréat 2016 du Prix du DRH Numérique et Directeur des Ressources Humaines et de l'Organisation de Groupe M6 : « On cherche de la créativité et de l’ambition pour tout ce qui peut aider les salariés. » Un bel aperçu des maîtres mots de ce prix qui sera remis à l’Orange campus« Cette cérémonie témoigne de comment notre univers est en train de se transformer […] et de comment change la façon que l’on a de travailler ».

C’est bien pour défendre cet esprit d’innovation que ManpowerGroup a choisi cette année de soutenir la quatrième édition de ce prix. Une occasion supplémentaire de récompenser et de soutenir l’expertise RH toujours plus nécessaire pour relever les défis de la transformation des entreprises.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le !