Publié le 9 février 2018

ManpowerGroup sera pour la 3ème année, le partenaire RH de Viva Technology les 24, 25 et 26 mai prochain à Paris. A l’occasion de cet événement qui s’est imposé comme le rendez-vous incontournable des acteurs de l’innovation, ManpowerGroup présentera une série d’innovations majeures : plateforme d’entretiens avec recruteur virtuel, sensibilisation aux métiers du BTP en réalité virtuelle ou encore modules d’évaluation des soft skills 100% digitalisés. Avec Eclaireur Office, sa cellule innovation, le Groupe organisera également une série d’événements et de temps forts, autour d’une ambition forte : mettre l’innovation RH au service de l’emploi et du futur du travail.

Comment anticiper dès maintenant les évolutions du recrutement, la transformation des métiers et des compétences pour que chacun ait plus facilement accès à l’emploi ? Pour ManpowerGroup, l’innovation technologique est l’un des principaux leviers à actionner et à mettre au service des entreprises qui devront recruter des profils de plus en plus différents. Lors de cette nouvelle édition de Viva Technology, ManpowerGroup dévoilera une série de nouveaux outils et d’innovations, qui servent tous le même objectif : une technologie au service du potentiel humain, des process d’évaluation, d’apprentissage et de recrutement plus justes, plus fluides et plus performants.

La Digital Room : une innovation made in France à tester sur le Lab ManpowerGroup

Développée par Experis, marque de ManpowerGroup dédiée au recrutement de cadres supérieurs et confirmés, la Digital Room sera présentée pour la première fois en France. Entièrement personnalisable, cette innovation permet de passer un 1er entretien d’embauche avec un recruteur virtuel. Conçue pour fiabiliser et accélérer la phase de présélection des candidatures, elle offre à chacun les mêmes chances, éliminant ainsi les biais de jugements à priori. Mais la Digital Room ne se substitue pas aux professionnels des Ressources Humaines, ils conservent la décision finale. Les candidats, quant à eux, peuvent bénéficier d’un coaching très opérationnel, pour les aider à se préparer aux entretiens.

La réalité virtuelle au service de la sécurité des intérimaires

En 2017, Manpower lançait le 1er test de sensibilisation à la sécurité en réalité virtuelle de la profession. L’objectif de cet équipement ? Permettre aux collaborateurs d'expérimenter une situation professionnelle en immersion pour avoir un impact déterminant sur la compréhension des risques et sur la sécurité des professionnels.

Après le succès du dispositif dans le secteur du BTP (gros œuvre) avec plus de 15 000 intérimaires ayant passés le test, ManpowerGroup France dévoilera trois nouveaux modules dédiés aux métiers du second œuvre, de l’électricité et des travaux publics.

Les startups RH investissent le Lab ManpowerGroup

Pendant les trois jours de Viva Technology, le Lab ManpowerGroup sera le lieu privilégié de rencontres et d’échanges entre grands groupes et startups, au nombre de 60, pour développer les principales mutations des RH et de l’emploi.

Cette année, le Groupe a lancé de nouveaux challenges autour de quatre thématiques d’avenir:

  • #1 Améliorer l’expérience collaborateur à l’ère du travail augmenté,
  • #2 Transmettre et renouveler les compétences professionnelles à l’ère de la mobilité,
  • #3 Optimiser la gestion des candidats à l’ère du Big Data,
  • #4 Réinventer le leadership à l’ère du digital.

Les startups les plus innovantes peuvent dès à présent soumettre leur candidature pour l’édition 2018 (date limite de dépôt du dossier : 15 février 2018).

Le dispositif Talent Connect renouvelé

ManpowerGroup renouvellera son dispositif de recrutement exclusif pour Viva Technology, qui a fait ses preuves lors des précédentes éditions : Talent Connect. Cette plateforme créée spécifiquement pour l’événement permettra aux entreprises partenaires de rendre visibles leurs offres d’emploi, d’attirer les meilleurs talents, et de les rencontrer pendant l’événement.

Lors de la précédente édition de Viva Technology, Talent Connect a permis à 150 entreprises de présenter 850 offres d’emploi et a comptabilisé plus de 3500 candidatures.

Cette année, les candidats pourront parcourir les labs partenaires de l’événement afin de découvrir les métiers phares de la digitalisation et les initiatives RH innovantes.

« A travers toutes ces innovations, nous voulons rendre concrète une conviction essentielle, indique Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup France. Pour nous, la fonction RH, telle qu’elle se redéfinit, doit aider les individus et les entreprises à se projeter dans un monde du travail en pleine mutation. Les individus : pour que chacun ait la place qu’il choisit et qui corresponde à son potentiel. Les entreprises : pour être agiles et performantes sur leurs marchés, eux aussi en mutation. C’est tout le sens de notre action lors de Viva Technology : en favorisant la rencontre entre grands groupes, start-ups et candidats, nous voulons participer à la co-construction de ce futur. »

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