Publié le 20 janvier 2017

Dans le cadre de sa stratégie globale d’open-innovation, ManpowerGroup se dote d’un outil de big data qui permet d’analyser la dynamique des bassins d’emploi favorisant une prise de décision plus innovante, plus intelligente, plus prospective, fondée sur des données dynamiques RH actualisées en temps réel.

Smartsearch est ainsi le fruit d’un partenariat innovant entre Multiposting (groupe SAP), leader européen de la multidiffusion d’offres d’emploi sur Internet et ManpowerGroup France.

Avec SmartSearch, ManpowerGroup offre une analyse prospective au service de la stratégie RH de ses clients.

Cette solution permet de :

  • bénéficier d’un benchmark global et local des métiers et compétences pour conseiller ses entreprises clientes dans l’élaboration et la mise en œuvre de leur transformation.
  • identifier les métiers en tension sur les différents bassins d’emploi et détecter les besoins de formation et de développement des compétences.        
  • apporter des éléments chiffrés et objectifs sur la réalité du marché du recrutement sur un bassin d’emploi et un métier donné pour accélérer et sécuriser leurs recrutements.
  • garantir une meilleure employabilité des collaborateurs grâce à une vision exhaustive et en temps réel du marché de l’emploi.

C’est le déroulement de la stratégie open innovation de ManpowerGroup, via sa cellule Eclaireur Office, dont l’ambition est de permettre à toutes les start-up RH françaises d’accéder aux entreprises clientes de ManpowerGroup.

Eclaireur Office deviendra ainsi le 1er intégrateur open RH en France pour accompagner l’adaptation des entreprises à leur marché en mutation.

> TELECHARGER LE COMMUNIQUE DE PRESSE

-*-

Contact Presse ManpowerGroup France

Marie Legrand – marie.legrand@manpower.fr

01 57 66 14 43 / 06 28 74 50 95

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le !