Publié le 3 février 2017

Dans le cadre de la sécurisation des parcours professionnels de ses intérimaires, Manpower en partenariat avec FuturSkill, marque de ManpowerGroup experte en transformation des compétences, a mis en place un parcours de formation personnalisé visant à développer leur employabilité, leur adaptabilité et leurs compétences pour toujours mieux répondre aux attentes des clients.

Destiné aux intérimaires éligibles au fonds de sécurisation des parcours intérimaires, ce parcours a été initié avec des agences Manpower pilotes en région Nord et Ouest en 2016 auprès de 300 intérimaires.

Comprendre la nécessité de maintenir son employabilité

Pour toujours mieux répondre aux attentes et besoins des entreprises en matière de recrutement et d’intégration dans un environnement en évolution permanente, Manpower et FuturSkill ont développé un parcours de formation innovant associant évaluation et formations en présentiel et Elearning basé sur trois grands objectifs :

  • Développer ses compétences personnelles – avec 2 volets : maitriser les outils digitaux et connaitre l’enjeu du digital dans les entreprises, et mieux se connaitre pour savoir valoriser son profil en entretien,
  • Maitriser les fondamentaux en matière de prévention et de sécurité des biens et des personnes, ainsi que les règles liées à la sureté en entreprise,
  • Connaitre et comprendre l’environnement professionnel des entreprises ainsi que leurs enjeux, pour mieux s’intégrer en mission ou lors de la prise de poste.

En 2016, le taux d’emploi des intérimaires Manpower dans le cadre de la sécurisation des parcours professionnels a augmenté de 15%. « Ce taux d’emploi doit continuer de croître. Avec ce parcours de formation personnalisé, nous aidons les intérimaires à se préparer et à s’adapter au monde qui nous entoure », indique Thierry Vaudelin, Directeur des Talents et Parcours Intérimaires chez Manpower.

Fidéliser les candidats et garantir la performance auprès des clients

En fin de parcours, les intérimaires obtiennent une « Labellisation Manpower » validant ainsi leurs compétences et garantissant aux clients, une posture et une performance en phase avec leurs attentes. En 2017, Manpower a pour projet de déployer ce parcours de formation sur l’ensemble du territoire et visera plus de 1 000 intérimaires.

En 2016, indépendamment de ce parcours spécifique, Manpower a mis en œuvre des formations pour plus de 34 000 intérimaires dont plus de 3 500 parcours de professionnalisation via les dispositifs de l’Alternance, en partenariat avec ses clients.

> TELECHARGER LE COMMUNIQUE DE PRESSE

-*-

Contact Presse ManpowerGroup France

Marie Legrand - marie.legrand@manpower.fr

01 57 66 14 43 / 06 28 74 50 95

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le !
Découvrez les solutions ManpowerGroup
manpower-90x60
Manpower
Acteur majeur du marché de l’emploi depuis 1957 en France, Manpower propose deux lignes de services à ses 90 000 entreprises clientes : « Conseil Recrutement » pour tous leurs besoins en recrutements permanents et
« Référence Intérim » pour leurs besoins de flexibilité.