Publié le 19 novembre 2015

Alain Roumilhac, président de ManpowerGroup France, est nommé vice-président de la Fondation FACE par son Conseil d’administration. Parallèlement, Alain Roumilhac assure la présidence du Conseil d’orientation de « facealemploi », la première plateforme digitale nationale pour la diversité et l’égalité des chances, avec le CV vidéo.

 « Je suis très heureux que notre Conseil ait adopté ma proposition qu’Alain Roumilhac devienne vice-président de FACE et Président du Conseil d’orientation de facealemploi. ManpowerGroup s’implique tant dans l’action et la gouvernance locale de notre Réseau que dans l’innovation sociale sur les métiers en tension ou l’accompagnement individuel et collectif des demandeurs d’emploi. Ce nouvel engagement d’Alain Roumilhac nous permettra d’affirmer notre vision stratégique sur la question prioritaire de l’emploi, de contribuer au virage numérique de FACE et d’élargie la gouvernance de la Fondation » déclare Gérard Mestrallet, président de la Fondation FACE. Pour sa part, Alain Roumilhac, président de ManpowerGroup France affirme :

« FACE et Manpower entretiennent des liens anciens et étroits : nous appartenons au cercle des membres fondateurs et nous avons initié, en 2006, la création des célèbres « Job Academy », dont l’objectif est le retour à l’emploi dans les quartiers prioritaires. Et en 2014, Manpower a souhaité développer son programme Pen Breizh en créant la Fondation Agissons pour l’emploi, sous l’égide de la Fondation FACE. Ces dernières années, les méthodes de recrutement ont considérablement évolué ; plus mobiles, plus connectées et plus agiles, les jeunes populations sont évidemment à l’image de ces nouveaux usages. A ce titre, la plateforme numérique pour l’emploi et l'égalité des chances constitue une réelle innovation pour les jeunes demandeurs d’emploi de ces quartiers. Le CV vidéo proposé par « facealempoi » représente donc un levier formidable d’insertion et d’intégration sur le marché du travail »,

A propos de FACE

Créée en 1994, à l’initiative de Martine Aubry, avec 13 Grands Groupes, la Fondation Agir Contre l'Exclusion (FACE), est présidée depuis 2008 par Gérard Mestrallet, PDG du groupe ENGIE. Forte d’un Réseau composé de 63 structures locales, FACE mène des actions de prévention et de lutte contre l’exclusion, les discriminations et la pauvreté en s’appuyant sur la plus-value des entreprises.

FACE conduit ses actions en partenariat avec l’Etat, les collectivités territoriales et les acteurs associatifs et institutionnels locaux. Reconnue d'Utilité Publique, la Fondation rassemble et mobilise aujourd’hui plus de 5 200 entreprises locales et nationales, grandes entreprises, ETI et PME.

C’est sur les territoires, principalement en France, que FACE et son Réseau bénéficient de la participation active des entreprises et de leurs salarié-e-s : parrainage, parcours qualifiant, insertion par le sport et la culture, raccrochage scolaire, orientation métiers, actes de médiation sociale, accompagnement diversité des entreprises, accompagnement des collectivités, animation des ZFU, mécénat de solidarité, autant de moyens pour lutter contre les inégalités sociales en France et agir pour l’égalité des chances.

 > Télécharger le communiqué de presse (pdf)

 Contacts presse

ManpowerGroup

Stéphanie Prévost – stephanie.prevost@manpower.fr – 01 57 66 11 40 / 06 27 02 32 12

Fondation FACE

Jean-Louis Ceccaldi – jl.ceccaldi@fondationface.org – 06 07 08 40 40

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le !