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Recrutement de « gens bizarres », nouvelles compétences, « startupisation » : les 10 articles les plus lus sur manpowergroup.fr en 2014

Parmi les articles les plus lus en 2014, trois thématiques émergent : le recrutement en pleine mutation, les besoins en compétences en plein essor et la transformation digitale de l’entreprise qui est aussi une transformation des RH.

1. Le recrutement bouge

Recruteurs-cherchentRevoyez tous vos classiques : fini le recrutement basé uniquement sur les brillantes études des candidats. Si vous voulez vous la jouer comme Google et embrasser la transformation numérique, cap sur les soft skills, notamment la capacité à apprendre, celle à prendre le lead et l’humilité. Conclusion : il vaut mieux recruter des gens « bizarres », des succesful loosers qui sortent de leur zone de confort et savent gérer les échecs que des jeunes diplômes sortis des meilleures écoles.

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2. Les besoins en compétences émergentes s’affirment comme une problématique de premier plan

RH-2018Accélération de la transformation numérique, gestion d’une main-d’oeuvre multigénérationnelle, incertitudes du marché, complexification et diversification des tâches… Le monde du travail ne finit pas de changer. Et en conséquence, ce sont 91% des directeurs de ressources humaines britanniques qui estimeraient que les employés de demain seront recrutés avant tout sur leur capacité à s’adapter au changement.

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3. 2014, année de la transformation digitale en action

Entreprise-start-upQuand les grands groupes se mettent « en mode start-up », ils n’hésitent pas à bouleverser leurs organisations. Retour sur des cas d’entreprises qui décident de repasser par la case innovation non seulement en changeant de méthode mais aussi en s’ouvrant sur l’extérieur et au web social. Empowerment, agilité, leadership émergent deviennent alors les maîtres mots d’un changement profond de business model. Cette « start-upisation » des grandes structures répond en tout cas aux besoins d’ultra-souplesse, ultra-mobilité, ultra-flexibilité de l’organisation…

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Bonus : l’interview la plus lue de l’année

Se digitaliser : oui, mais comment ? Bruno Mettling, DGA et DRH d’Orange, livrait sur ces pages en novembre les enjeux stratégiques RH de la transformation digitale en marche dans le groupe.

Bruno Mettling> (Re)découvrir ce retour d’expérience : Transformation numérique : « les stratégies d’attente voire d’évitement ne sont plus pertinentes »

 Crédits image : Mike Balley-Gates / Flickr / Licence CC BY ND / image has been cut 
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