ENTRETIEN. Si la robotisation n’a pas pour effet premier de supprimer des postes, elle implique en revanche une transformation des métiers… et donc des compétences. Mais alors, à quoi ressemblera le marché du travail de demain ? Quelles seront les compétences les plus valorisées à l’ère de l’intelligence artificielle ? Retours d’expérience avec Agnès Lépine-Lozach (Manpower).
La 35e édition du Congrès HR’, dont ManpowerGroup est partenaire, a eu lieu les 4 et 5 avril 2018. Ils étaient 700 décideurs RH de grandes entreprises à avoir fait le déplacement, autour de 100 intervenants et 10 conférences thématiques. A l’honneur cette année, les thèmes de l’agilité, de la transformation et de l’intelligence collective.
Agnès Lépine-Lozach, Directrice de la Stratégie marchés et métiers chez Manpower, participait à une table-ronde autour de l’impact de l’intelligence artificielle et de la robotisation sur les métiers et les compétences. Peut-on anticiper les transformations du travail dès aujourd’hui ? Réponses.