Publié le 15 mai 2018

ENTRETIEN. Si la robotisation n’a pas pour effet premier de supprimer des postes, elle implique en revanche une transformation des métiers… et donc des compétences. Mais alors, à quoi ressemblera le marché du travail de demain ? Quelles seront les compétences les plus valorisées à l'ère de l'intelligence artificielle ? Retours d'expérience avec Agnès Lépine-Lozach (Manpower).

La 35e édition du Congrès HR’, dont ManpowerGroup est partenaire, a eu lieu les 4 et 5 avril 2018. Ils étaient 700 décideurs RH de grandes entreprises à avoir fait le déplacement, autour de 100 intervenants et 10 conférences thématiques. A l’honneur cette année, les thèmes de l’agilité, de la transformation et de l’intelligence collective.

 

Agnès Lépine-Lozach, Directrice de la Stratégie marchés et métiers chez Manpower, participait à une table-ronde autour de l'impact de l'intelligence artificielle et de la robotisation sur les métiers et les compétences. Peut-on anticiper les transformations du travail dès aujourd'hui ? Réponses.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le !
Découvrez les marques ManpowerGroup
Manpower
Acteur majeur du marché de l’emploi depuis 1957 en France, Manpower propose deux lignes de services à ses 90 000 entreprises clientes : « Conseil Recrutement » pour tous leurs besoins en recrutements permanents et
« Référence Intérim » pour leurs besoins de flexibilité.