Publié le 10 septembre 2012

La conjoncture est particulièrement difficile pour qui cherche un emploi, le président de la République l'a expliqué avec gravité ce week-end. Sur certains secteurs, c'est la réalité inverse qui prévaut : ce sont les employeurs qui ont du mal pas à recruter - on parle de "pénuries de Talents".

Informatique : la pénurie de Talents, poule aux oeufs d'or pour les spécialistes ?

L'informatique est un cas typique : la pénurie de Talents y bat son plein. Ce qui, d'après une étude, ferait le bonheur des informaticiens en poste - que les entreprises voudraient fidéliser "à tout prix". Capital.fr relaie ainsi une enquête d'un cabinet de conseil en rémunération, People Base CBM, selon laquelle les salaires s'élèveraient à 49.547 euros en moyenne.

Autre effet positif de la pénurie relevé par l'étude : les entreprises informatiques chercheraient "à tout prix" à attirer les femmes. L'informatique serait ainsi le secteur où l'écart de salaires entre les hommes et les femmes est le plus faible de France.

Informatique - Salaires 2012

Tableau Capital.fr - Cliquez pour agrandir

Demain, le Baromètre Manpower des Perspectives d'Emploi vous dit tout sur les secteurs et les régions où l'emploi se portera le mieux d'ici la fin de l'année.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le !