ManpowerGroup en a parcouru, du chemin, depuis 1948. Notre histoire, c’est celle d’une action visant à libérer tout le potentiel humain, au service d’un monde du travail efficace et soutenable.
« Depuis 1948, ManpowerGroup libère le potentiel des femmes et des hommes en fournissant des opportunités d’emploi, d’expérience et de formation allant dans le sens du développement durable des marchés du travail partout dans le monde. Pendant toutes ces années, ManpowerGroup s’est adapté en permanence pour anticiper l’évolution des tendances et des besoins de ses clients dans un monde du travail en constante mutation. Depuis la création de notre première agence à Milwaukee (Wisconsin, USA), nous avons développé notre offre, unique au monde, de solutions innovantes pour l’emploi au travers d’un réseau mondial de 3 500 bureaux dans 80 pays du monde, et nous sommes aujourd’hui la marque qui attire le plus de confiance dans notre secteur. »
5 dates symboliques
1948 : création de Manpower
Elmer Winter et Aaron Scheinfeld, avocats, créent le premier bureau de Manpower à Milwaukee, dans le Wisconsin. La genèse de Manpower, c’est l’histoire de deux hommes qui avaient besoin temporairement d’un dactylo pour travailler sur un projet, avec une échéance, mais qui n’arrivaient à trouver personne. Ils ont alors interrogé d’autres entreprises sur les méthodes qu’elles utilisaient pour leurs besoins urgents en compétences, mais n’ont reçu aucune réponse satisfaisante. Winter et Scheinfeld en ont donc conclu qu’il existait un marché pour des agences fournissant des aides temporaires – et Manpower était né.
1962 : création du Baromètre des perspectives d’emploi
Manpower lance le « Baromètre des perspectives d’emploi », une prévision trimestrielle des intentions d’embauche dans les différentes régions et secteurs d’activité aux Etats-Unis et au Canada. Aujourd’hui, ce sont quarante-deux pays qui sont couverts par l’enquête.
>>> Dernière édition du Baromètre : « Les employeurs anticipent un léger mieux pour l’emploi début 2014 »
1985 : 1000 bureaux dans le monde
Manpower étoffe sa présence et dépasse la barre symbolique des mille agences de par le monde.
2001 : Jeff Joerres président du Conseil d’administration
Jeffrey A. Joerres, PDG de Manpower Inc., devient également président du Conseil d’administration le 1er mai.
2011 Manpower Inc. devient ManpowerGroup, leader mondial des solutions innovantes pour l’emploi
Manpower Inc. devient ManpowerGroup, reflétant les nouveaux challenges et la complexité de « l’ère des talents ». Pour mieux articuler sa famille de marques et sa gamme de solutions, ManpowerGroup inclut maintenant :
- Manpower (leader mondial dans le recrutement temporaire et permanent et au coeur de ManpowerGroup) ;
- Experis (une marque mondiale proposant des solutions innovantes de conseil en recrutement) ;
- Right Management (la plus grande entreprise mondiale d’outplacement, leader mondial dans les solutions de gestion des ressources humaines et de conseil en management) ;
- et ManpowerGroup Solutions (fournisseur de solutions d’externalisation des ressources humaines, d’activités ou de projets).
> L’actualité originale (en anglais)