Publié le 2 septembre 2013

"#QuandLétéJétais gardienne au musée de ma ville, j’ai dû courser une mamie…qui a fait mine de regarder les tableaux dans la salle, s’est baissée, a ramassé le paillasson à l’entrée puis s’est enfuie en courant avec ! (sans doute plus facile à revendre de manière inaperçue qu’un Rembrandt !)"

image

Le Jury, composé de Jacques-Olivier Pô, Directeur de l’information de ManpowerGroup, Fabrice Mazoir, responsable éditorial des sites RegionsJob, et Xavier de Mazenod, éditeur du site ZeVillage.net, a tranché, et c'est avec ce souvenir que Valérie B. (Sens, 89) remporte le concours #QuandLétéJétais... et un appareil photo Panasonic Lumix DMC-FZ150 !

Les félicitations de Jacques-Olivier Pô :

"Bravo à Valérie. Ce souvenir humoristique a séduit le Jury. Cette anecdote est parfaitement dans l'esprit du concours : une occasion légère de se souvenir collectivement de ce que beaucoup d'entre nous ont connu, connaissent ou vont connaître. Les jobs d'été peuvent être casse-pieds ou faire mal au dos, mais apportent aussi une expérience singulière (voire insolite !) par rapport à un parcours professionnel classique. Ils sont aussi souvent un premier pas sur le marché du travail et manifestement, ils marquent !"

QuandLétéJétais

L'Atelier de l'emploi adresse ses félicitations aux caissières de cinéma, manutentionnaires et autres ramasseuses de fraises qui ne sont pas passés loin de la victoire et figurent dans le top 10, et à tous les participants ! Retrouvez l'ensemble de leurs contributions sur quandletejetais.tumblr.com, et le bilan, semaine, par semaine :

Pendant ce temps-là, rentrée oblige : les tendances, analyses et solutions pour l'emploi ont repris leurs droits sur l'Atelier de l'emploi...

> Crédit image : Astrid Westvang (licence CC)