:
Newsletter
HReview
Découvrez nos articles.
Retour à la liste
Partager sur :

ManpowerGroup nommé parmi les Entreprises les plus Ethiques au monde par l’Ethisphere Institute

ManpowerGroup, leader mondial des solutions innovantes pour l’emploi, a été inscrit sur la liste des Entreprises les plus Ethiques au Monde de l’Ethisphere Institute* (World’s Most Ethical Companies). C’est la deuxième année consécutive que cet organisme récompense ManpowerGroup pour avoir démontré son engagement en faveur d’un leadership éthique, d’un respect scrupuleux des normes, de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) et à l’amélioration des pratiques professionnelles au sens large.

ManpowerGroup, seule entreprise récompensée sur son secteur d’activité

Une fois de plus, ManpowerGroup est la seule entreprise de son secteur (Staffing Services), à être nominée par l’Ethisphere Institute.

Jeffrey Joerres, PDG de ManpowerGroup, a associé l’ensemble des collaborateurs de ManpowerGroup à cette récompense :

« Cette reconnaissance est une source de fierté pour toutes les équipes de ManpowerGroup, engagées à contribuer à l’intérêt général par l’efficacité de leur travail [« doing good while doing well »] : nous voulons mettre en oeuvre des solutions aussi innovantes que justes face à des défis qui concernent autant notre secteur d’activité que le monde qui nous entoure.

Cette nomination est le fruit du travail de nos 30 000 collaborateurs qui, dans le monde entier,  s’attachent chaque jour à libérer le potentiel humain. »

L’éthique, composante fondamentale de l’Ere des Talents

Manufacturing Talent for the Human AgeIl y a un an, ManpowerGroup annonçait l’essor d’un nouvel écosystème mondial : le « Human Age », ou « Ere des Talents » : dans un environnement en perpétuelle évolution, les professionnels doivent être de plus en plus « agiles » pour s’adapter efficacement et durablement aux exigences d’un monde toujours plus transparent. Les clients, les salariés, l’ensemble de la société et ses différentes composantes exigent l’intégration de normes éthiques dans les pratiques quotidiennes.

Plus que jamais, l’éthique d’une entreprise est un levier clé de la motivation des salariés, et un avantage compétitif pour attirer et retenir les talents rares – indispensables pour faire face à la complexité de ce nouveau monde. Jeff Joerres ajoute ainsi :

« Les organisations doivent montrer leur engagement à répondre aux attentes des salariés les plus demandés, lesquels exercent de plus en plus leur liberté de choix : ils veulent que leurs valeurs soient concrètement et efficacement promues, au service du bien commun. »

« Contribuer à l’intérêt général par un travail de qualité »

Le PDG de ManpowerGroup a également tenu à rendre hommage à Elmer Winter, co-fondateur de ManpowerGroup, dont on aurait fêté le 100ème anniversaire ce mois-ci :

« Nous continuons d’accomplir la mission d’Elmer : contribuer à l’intérêt général par un travail de qualité et y associer chacun en le connectant à l’emploi. »

L’éthique au service de la performance

Alex Brigham, directeur exécutif d’Ethisphere, conclut :

« Les entreprises récompensées cette année savent qu’une éthique rigoureuse est un facteur clé de la réussite d’un business model. Elles veillent scrupuleusement à ce que leurs normes en matière d’éthique soient en conformité avec des régulations qui évoluent constamment. »

* N.B : L’Ethisphere Institute est un think-tank international de référence, dédié à la création, l’amélioration et le partage des meilleurs pratiques en matière d’éthique au travail, de RSE, de lutte contre la corruption et de développement durable. Il met à l’honneur les organisations qui montrent comment allier leadership et normes éthiques professionnelles par leurs actes et leurs idées novatrices, incitant ainsi leurs concurrents à faire de même.

>>> Lire le communiqué (en anglais)

>>> Consulter la liste complète des entreprises les plus ethiques au monde : http://ethisphere.com/wme/.

Partager sur :

Autres articles pouvant vous intéresser