Publié le 15 mai 2018

ENTRETIEN. Avec l’accélération technologique, le rôle des leaders est de plus en plus vital pour accompagner les collaborateurs et garder le rythme de cette révolution « permanente ». Comment les organisations peuvent-elles identifier ces « leaders digitaux », les mieux à même de conduire le changement ? Réponses avec Jean Giboudeaux (Right Management).

La 35e édition du Congrès HR’, dont ManpowerGroup est partenaire, a eu lieu les 4 et 5 avril 2018. Ils étaient 700 décideurs RH de grandes entreprises à avoir fait le déplacement, autour de 100 intervenants et 10 conférences thématiques. A l’honneur cette année, les thèmes de l’agilité, de la transformation et de l’intelligence collective.

 

Beaucoup de leaders et de dirigeants se disent aujourd’hui inquiets concernant l’avenir : ils estiment notamment ne pas disposer d’un pipeline de leaders suffisants pour mener les transformations en cours et à venir. Est-ce à dire que trop peu de collaborateurs disposent du potentiel pour devenir des digital leaders ? Jean Giboudeaux, Directeur général de Right Management, nous éclaire sur les moyens d'identifier et de former ces leaders indispensables à l'entreprise.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le !
Découvrez les marques ManpowerGroup
Right Management
Right Management fournit des solutions personnalisées pour évaluer, développer et optimiser les talents dans le but d’accroître la productivité des entreprises.