:
Newsletter
HReview
Découvrez nos articles.
Retour à la liste
Partager sur :

Le secret de Facebook pour garder les Talents : innovation et confiance

A l’heure où Facebook dégringole en bourse après un lancement qui a fait grand bruit, Mark Zuckerberg s’est exprimé à propos de son entreprise lors de la conférence TechCrunch Disrupt à San Francisco. « Je pense que c’est un bon moment pour nous rejoindre et continuer à travailler avec nous », a-t-il expliqué.

Le secret de Facebook pour attirer et garder les meilleurs dans la guerre des Talents ? L’innovation : maintenir une dynamique permanente de développement pour inventer de nouvelles options à Facebook permet de ne jamais tomber dans la routine. L’innovation comme facteur de bien-être au travail ? C’est aussi l’arme de Google, qui lance en permanence de nouveaux projets – une vitrine derrière laquelle se trouvent des salariés motivés, heureux de contribuer à cette dynamique.

Le produit crée l’adhésion

Les nouvelles fonctionnalités créées motivent les salariés en interne et reflètent, à l’extérieur, le dynamisme de l’entreprise. Les produits valorisent ainsi la marque employeur. Mark Zuckerberg explique : « les gens me disent : je veux travailler ici, parce que vous avez fait ça ».

Le fondateur du trombinoscope mondial ajoute que chaque salarié est autonome et responsable de ses propres « lignes de code » – même lui. Plus de responsabilité et plus de liberté : un management par la confiance qui semble profiter à l’entreprise et aux salariés. Mark Zuckerberg considère ainsi que créer et gérer une entreprise s’apparente à une véritable « mission ».

>>> Lire l’article de Techcrunch (en anglais)

 

> Crédit image : Wired flickstream, sous licence CC
Partager sur :

Autres articles pouvant vous intéresser