Publié le 8 septembre 2016

ÉVÈNEMENT. La France de demain sera-t-elle une « France des start-up » ? L’optimisme est de mise quand on voit l’énergie et l’enthousiasme de l’écosystème entrepreneurial français. Mais combien de temps cela durera-t-il ? Comment transformer ces belles énergies en entreprises durables ? Lors de la nouvelle édition de « La France Qui Vient » organisée par la Fondation ManpowerGroup S’accomplir et HEC Paris le 20 septembre 2016, la table ronde « Les nouveaux entrepreneurs ou la France des start-up » donnera la parole aux innovateurs.

« La France est une Californie qui s’ignore » selon Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, et les chiffres sont là pour le prouver : c’est le pays qui crée le plus de startups en Europe. C’est bien simple, à elle seule, la région parisienne abritait 12 000 jeunes pousses et les pépinières de start-up continuent de naître dans toute la France. Dans ce contexte d’innovation bouillonnante, les « jeunes pousses » se lancent à l’assaut de nombreux secteurs dans l’espoir d’en bousculer les codes.

A l’occasion de « La France Qui Vient Saison 2 » organisée par la Fondation ManpowerGroup S’accomplir  et HEC, cinq acteurs issus à la fois de grands groupes et de startups, se réunissent à la Cité Universitaire Internationale, autour d’une même table pour discuter des entrepreneurs qui font la France d’aujourd’hui et de demain.

Pour Christian Boghos, président de la Fondation ManpowerGroup S’accomplir : « L ’idée, c’est de montrer comment les entrepreneurs français sont dans l’innovation et fabriquent, par leurs actions, la France de demain ».

Depuis quelques années, c’est au tour des RH d’être l’un de leurs terrains de jeu favori : en challengeant les positions et les processus établis, elles obligent tous les acteurs à repenser tous les maillons du cycle RH. Entre collaboration, incubateur et applications métier, une chose est sûre, la révolution est en marche.

Un événement à ne pas rater !

inscription.

 

Les intervenants

 

bascou_deblemeIsabelle Bascou-Debleme

Secrétaire Générale de SNCF Voyages, en charge de l'accompagnement des projets de transformation culturels, business et managériaux.

lepretreAntoine Leprêtre

Responsable de l'incubateur HEC, né en septembre 2007 afin de répondre au besoin d’accompagnement des nombreuses entreprises créées par des étudiants, des jeunes diplômés et des participants issus des diverses formations du campus.

cabrolMickaël Cabrol

Fondateur de Easyrecrue, il a développé en France et en Europe le concept d’entretien vidéo. Familier des problématiques de croissance rapide, il est convaincu de la valeur ajoutée du digital dans les processus de recrutement.

morvanCamille Morvan

Docteur en neurosciences et Fondatrice de Goshaba, une startup propose de mêler les sciences cognitives et la gamification pour évaluer les savoir-faire et le savoir-être d’un candidat.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le !