:
Newsletter
HReview
Découvrez nos articles.
Retour à la liste
Partager sur :

L’égalité hommes-femmes soutient le bien-être de tous les salariés

L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est un facteur « important » de bien-être au travail selon 9 femmes sur 10 et 8 hommes sur 10 ; mais, pour la moitié des salariés, la parité n’est pas encore une réalité. C’est ce que révèle un sondage Mediaprism pour le think tank La Fabrique Spinoza et Le Laboratoire de l’égalité, qui doit être présenté ce mercredi et relayé par la presse en ligne – dont l’Express.

A la question de savoir si « l’égalité entre les femmes et les hommes est un facteur très, assez, pas tellement ou pas du tout important du bien-être dans le travail », 91% des femmes interrogées jugent qu’il est « très » (59%) ou « assez » (32%) important. 84% des hommes sont dans le même cas (le sujet est jugé « très important » pour 47% – soit près de la moitié – et « assez important » pour 37% d’entre eux).

On apprend néanmoins que la moitié des salariés jugent que l’égalité ne prévaut pas dans leur entreprise : c’est le cas de 53% des femmes et de 60% des hommes ; ces derniers verraient-ils moins les progrès ?

Quoi qu’il en soit, une des conséquences de cette lacune est que 29% des femmes et 27% des hommes pensent qu’ils auraient « du mal à concilier travail et vie professionnelle » s’ils devaient devenir parents dans leur entreprise, .

 

>>> Lire le communiqué

>>> Lire l’article de l’Express.fr

Partager sur :

Autres articles pouvant vous intéresser