Publié le 15 mai 2018

ENTRETIEN. Alors qu’aujourd’hui, 1 personne sur 5 estime ne pas occuper un poste qui lui correspond dans son organisation, la mobilité professionnelle constitue un levier d'action pour les entreprises. Encore faut-il proposer des programmes de mobilité performants ! Pour Philippe Perret, Directeur Engie Mobility chez Engie, c'est un véritable hacking culturel qu'il faut mettre en place. Rencontre. 

La 35e édition du Congrès HR’, dont ManpowerGroup est partenaire, a eu lieu les 4 et 5 avril 2018. Ils étaient 700 décideurs RH de grandes entreprises à avoir fait le déplacement, autour de 100 intervenants et 10 conférences thématiques. A l’honneur cette année, les thèmes de l’agilité, de la transformation et de l’intelligence collective.

 

Une table-ronde était consacrée à la mobilité : comment accélérer la mise en œuvre des programmes de mobilité en entreprise et comment diffuser une culture de la mobilité au sein des organisations ? Philippe Perret, Directeur Engie Mobility chez Engie, a répondu à nos questions.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le !