:
Newsletter
HReview
Découvrez nos articles.
Retour à la liste
Partager sur :

La politique de la SNCF en faveur de la diversité des recrutements – Vidéo

Dans le cadre d’une série d’interviews vidéos de DRH de grands groupes de dimension mondiale, réalisées par  Décideurs TV, l’Atelier de l’Emploi vous propose un décryptage de leurs principales problématiques RH et des solutions mises en oeuvre pour y faire face. Aujourd’hui, 4ème volet avec la SNCF, représentée par Jean-Pierre Aubert, directeur délégué à l’évolution des métiers et de l’emploi, et Claude Mwangelu, directeur du pôle diversité et égalité des chances.

 
Avec entre 6 et 7000 départs en retraites prévus cette année et dans les années à venir, la SNCF doit anticiper quelques 8000 recrutements. Or, étant donné que l’activité de l’entreprise fait travailler quelques 150 métiers, ses besoins en compétences sont extrêmement variés. Ainsi, la diversité de ses recrutements constitue une nécessité à bien des égards.

Alors que le bilan des entreprises en matière de diversité paraît mitigé, M. Mwangelu souligne que la SNCF a décidé de mettre en oeuvre une semaine de l’égalité des chances décentralisée, qui s’appuie sur les mairies et associations de quartiers ; en effet, le niveau local est considéré comme le plus pertinent pour détecter les bons profils et talents, notamment ceux frappés par des phénomènes d’autocensure -comme le souligne ce document.


L’atelier de l’emploi par DECIDEURS TV
Partager sur :

Autres articles pouvant vous intéresser