Publié le 4 novembre 2014

Proservia, filiale de ManpowerGroup, annonce l’acquisition de la société IBM Delivery Services (120 personnes, filiale à 100% d’IBM France) et la signature d’un contrat de services de 5 ans avec IBM France concernant les gestes de proximité, le support aux postes de travail et aux utilisateurs finaux.

Pour Proservia cette opération s’inscrit dans la continuité de son projet stratégique dont l’ambition est d’être leader en France des services de gestes de proximité, de support aux postes de travail et aux utilisateurs en France. « Notre feuille de route est claire, a déclaré Alain Roumilhac, président de ManpowerGroup, chaque marque de notre groupe doit devenir leader de son marché. Etre des "Experts RH pour un Monde de Défis" suppose une taille critique et une expertise de pointe. C’est ce que Proservia réalise avec cette opération ». « Proservia poursuit une stratégie industrielle qui respecte l’emploi, a affirmé Stéphane Clément, président directeur général de Proservia. Cette intégration va nous permettre d’être plus proche encore des attentes des entreprises et de les accompagner dans leur défis digitaux. »

Pour sa part, IBM France s’appuie sur un acteur dont le coeur d’activité est basé sur les services concernant les gestes de proximité, le support aux postes de travail et aux utilisateurs et poursuit, via son entité IBM Global Technology Services (GTS), la concentration de ses ressources et ses compétences sur les offres de services Cloud,
Analytics, informatique mobile, réseaux sociaux d’entreprise et sécurité.

Informations financières

La transaction prend la forme d’une cession totale des titres de la Société IBM Delivery Services et la signature d’un contrat d’infogérance délivré par Proservia pour les services en question, sur une durée de 5 ans. Ce projet a été approuvé par le Conseil d’administration de Manpower. Il a reçu un avis de conformité de la part des instances représentatives du personnel d’IBM France et d’IBM Delivery Services.

> Plus d'informations sur www.proservia.fr, ou sur Twitter @PROSERVIA et @ManpowerGroupFR

Télécharger le communiqué de presse (pdf)

***

Contact presse ManpowerGroup
Stéphanie Prévost
06 27 02 32 12 / 01 57 66 11 40
stephanie.prevost@manpower.fr

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le !