Publié le 12 décembre 2016

En 2017, ManpowerGroup fait évoluer sa Gouvernance pour accélérer le développement de sa filiale Proservia et atteindre les ambitions commerciales du Groupe en France.

Stéphane Clément, nommé Président de Proservia Europe et Directeur du Développement de ManpowerGroup France

stephaneclementStéphane Clément, 50 ans, actuel président directeur général de Proservia, marque de ManpowerGroup, est nommé président de Proservia Europe à compter du 1er janvier 2017.

Il aura pour mission de définir la stratégie de développement de la marque dans chaque pays, de piloter sa mise en œuvre ainsi que les éventuels projets d’acquisition, avec pour ambition d’assurer la croissance de Proservia en Europe.

Pour accélérer le développement commercial de ManpowerGroup et la coopération entre ses marques, Stéphane Clément est également nommé directeur du développement de ManpowerGroup France. Il aura donc également pour mission d’accélérer l’efficacité commerciale de chaque marque en collaborant étroitement avec les directeurs généraux de marque, de piloter la stratégie des ventes croisées de ManpowerGroup, et, en qualité d’Executive Sponsor de certains clients, de contribuer au succès des ventes « complexes », faisant intervenir différentes marques du Groupe.

Stéphane Clément est membre du Comité exécutif de ManpowerGroup France.

Stéphane Clément est titulaire d’un diplôme en Economie générale à Paris IX Dauphine.

Jean-François Guyomar, nommé Directeur Général de Proservia France

Dans le même temps, et pour assurer la Direction générale de Proservia France, Jean-François Guyomar rejoint ManpowerGroup.

jean-francoisguyomarJean-François Guyomar était jusqu’à ce jour directeur exécutif des activités SI et Télécom du Groupe ALTEN. Il fut auparavant directeur grands comptes France de SAP, après avoir été Senior Vice-President Monde des ventes de CNET Channel (aujourd’hui CBS News).

Jean-François Guyomar reporte directement à Alain Roumilhac, président de ManpowerGroup France.

Jean-François Guyomar est titulaire d’une Licence et Maîtrise en Informatique de la Faculté d’Orsay (1983 et 1984), d’un DESS Réseau et Télécom de l’Université Paris VI-Pierre et Marie Curie (1985).

> TELECHARGER LE COMMUNIQUE DE PRESSE

-*-

Contact presse

ManpowerGroup France

Stéphanie Prévost

01 57 66 11 40 / 06 27 02 32 12

[email protected]

Découvrez les solutions ManpowerGroup
Proservia
Spécialistes du support aux utilisateurs, des infrastructures et de la digital workplace, Proservia réunit l’expertise de ses collaborateurs pour accroître votre performance et offrir la meilleure expérience à des utilisateurs toujours plus connectés. Fondé en 1994, Proservia a démarré son expansion à l’Europe en 2015 avec l’ambition d’y devenir le leader du end-user services.