Publié le 2 mai 2013

 

Pour la troisième année d'affilée, ManpowerGroup Solutions vient d'être désigné par le Groupe Everest comme meilleur prestataire mondial de services en RPO (recrutement externalisé) sur les régions Amérique du Nord, Amérique Latine, Asie-Pacifique et EMEA.

ManpowerGroup Solutions apparaît en très bonne position sur la matrice PEAK (pour Performance - Experience - Ability - Knowledge) conçue par le Groupe Everest :

Matrice Everest Group

Rajesh Ranjan, Vice-président d'Everest Group, en charge de la recherche sur les processus d'externalisation des business process :

"ManpowerGroup maintient sa position de leader grâce à sa capacité à faire progresser son expérience du recrutement de par ses implantations partout dans le monde. Cette année, ManpowerGroup s'est renforcé et différencié encore, en s'attachant encore plus à l'expérience client. Dans certaines régions du monde, le marché du RPO continue de mûrir et, sur des marchés tels que l'Amérique latine, Manpower­Group domine tant en termes de gamme que d'étendue de ses services."

ManpowerGroup a été particulièrement récompensé pour la flexibilité et la capacité de déclinaison sur-mesure de ses services de RPO que pour ses succès sur le marché. L'étude d'Everest montre en effet que ManpowerGroup domine les grands et moyens marchés en termes de parts de marché en 2012.

Kate Donovan, Présidente de l'offre mondiale RPO de ManpowerGroup Solutions :

"L'incertitude des marchés et les pénuries de talents rendent les besoins des employeurs chaque jours plus complexes. Dans le monde entier, ils ont besoin des meilleurs talents, fournis au travers d'un processus candidat de haute qualité autant que de process efficaces. Ceci nécessite une grande flexibilité ainsi que de fortes capacités à créer des solutions sophistiquées. Grâce à  son réseau mondial étoffé et sa connaissance fine des marchés locaux, Man­powerGroup Solutions fournit les meilleurs talents, pour un coût prévisible, afin d'abaisser la pression que ses clients ressentent en matière de stratégies d'acquisition de talents".

Le poste de Président de l'offre mondiale RPO de ManpowerGroup Solutions (Global RPO President for ManpowerGroup Solutions) vient d'être créé. Cet accent mis sur le RPO révèle les transformations du marché des solutions RH, avec des entreprises qui développent une vision stratégique de leurs besoins en main-d'oeuvre au niveau mondial, et des coûts associés.

Jonas Prising, Président de ManpowerGroup Etats-Unis et Canada :

"ManpowerGroup a détecté précocement l'émergence du RPO et mobilisé ses équipes de par le monde pour développer et enrichir son offre. Résultat : aujourd'hui, nous avons une pratique globale et sophistiquée du RPO. (...) Le RPO est l'une de nos activités stratégiques, et nous allons continuer à investir et innover dans le but de maintenir notre position de leader mondial."

Dans le même temps, ManpowerGroup publie un nouveau Livre Blanc intitulé Recruiting a Competitive Workforce: Should Needed Skills be Built or Bought ? ("Recruter une main-d'oeuvre compétitive : les compétences recherchées doivent-elles être construites ou achetées?"). Il y démontre notamment la valeur ajoutée du RPO.

Recruitment - Livre blanc

Cliquez pour télécharger le Livre blanc (pdf)

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le !