L’Amérique latine commence à tirer profit des transformations économiques, qui voient le pouvoir se déplacer des pays développés vers les marchés émergents. Les firmes multinationales – notamment issues d’Amérique du Nord – voient de plus en plus de grandes opportunités se développer dans cette région : la vitalité démographique y est impressionnante, les populations jeunes – notamment au Mexique et au Brésil – et les économies florissantes.
Pourtant, le chômage – des jeunes notamment – y est élevé et les employeurs d’Amérique latine éprouvent de grandes difficultés à trouver les bonnes compétences pour occuper leurs postes stratégiques. La région représente ainsi des défis aussi immenses que ses opportunités.
Alors que l’accès aux talents devient une préoccupation croissante, qui pourrait mettre en danger la croissance future, comment les gouvernements et organisations peuvent-ils aider ces populations jeunes et croissantes à développer leurs compétences et leurs talents?
C’est pour échanger avec les experts, praticiens et leaders économiques de la région et du monde entier que ManpowerGroup est présent au Forum économique mondial sur l’Amérique latine. Dans cette vidéo, Jeff Joerres (PDG de ManpowerGroup) présente sa vision des enjeux :
A cette occasion, ManpowerGroup publie deux White Papers :