:
Newsletter
HReview
Découvrez nos articles.
Retour à la liste
Partager sur :

Manpower Inc. fait évoluer l’organisation de ses marques pour anticiper les besoins de ses clients

Le groupe Manpower Inc. a dévoilé, la semaine dernière, à New York, son nouveau nom (ManpowerGroup™) et son nouveau logo. Il ne s’agit pas d’un simple rebranding mais de la concrétisation d’une stratégie redessinée, qui anticipe les défis complexes de « l’ère des Talents » : une ère où le talent devient le moteur de la croissance économique pour les entreprises, et ce, devant le capital.

Le Groupe Manpower Inc. (NYSE:MAN), leader mondial des solutions innovantes pour l’emploi, annonce sa décision de faire évoluer son identité pour mieux refléter la complexité et les défis nouveaux liés à l’Ère des Talents, vision d’un monde nouveau telle que présentée par Jeff Joerres, président-directeur général de Manpower Inc., lors du Forum Economique Mondial de Davos, en janvier dernier. Pour s’adapter à cette nouvelle réalité et répondre encore plus efficacement aux besoins en talents des entreprises, Manpower Inc. devient ManpowerGroup.

La naissance de ManpowerGroup s’accompagne d’une évolution dans l’organisation de ses différentes marques ; certaines marques changent de nom et voient leur logo modifié. Fort de cette nouvelle organisation et en tant que leader mondial des solutions innovantes pour l’emploi, le Groupe est en ordre de marche pour proposer aux entreprises et aux organisations les solutions dont elles ont besoin pour relever les défis qui se présentent à elles dans l’Ere des Talents.

À l’occasion de la présentation du nouveau logo de la maison-mère, le 4 avril, à New-York, Jeffrey A. Joerres, Président-directeur général de ManpowerGroup, a déclaré : « Nous sommes des pionniers, en ce sens que nous sommes les premiers à développer des solutions innovantes pour l’emploi non seulement dans notre secteur d’activité, mais aussi et plus largement pour le monde du service aux entreprises et ce, pour le plus grand intérêt de nos clients et candidats, actuels et futurs. Notre présence mondiale, combinée à une présence locale forte, nous offre une perception fine de chacun de nos marchés de même qu’une vision globale du monde de l’emploi

Aujourd’hui, en période d’après-crise, le paysage économique mondial ne ressemble plus à celui d’avant-crise. Faire plus avec moins est désormais une réalité quotidienne et les employeurs doivent être conscients que la croissance de leur entreprise reposera avant tout sur l’accès au talent, plutôt qu’au capital. ManpowerGroup étudie depuis de nombreuses années les tendances macroéconomiques qui façonnent le monde du travail, ce qui lui a permis d’être le premier à annoncer que le monde entrait dans une nouvelle ère : l’Ère des Talents. Dans cette ère nouvelle, ce sont les individus qui prennent peu à peu la première place et la mise en valeur du potentiel humain devient le levier principal de la croissance. L’évolution de l’identité de Manpower Inc. a été conçue pour s’inscrire dans cette nouvelle ère mondiale et pour accompagner le nouveau chapitre de l’histoire d’une entreprise qui a montré la voie du développement de solutions innovantes pour l’emploi.

Aujourd’hui, bien des employeurs ne demandent qu’à embaucher, mais ils peinent à trouver les talents dont ils ont besoin. Comme le démontrent les recherches menées par ManpowerGroup dans de nombreux pays, la pénurie et l’inadéquation des talents exigent une réponse et des solutions globales.

« Nous évoluons en permanence pour anticiper les besoins de plus en plus sophistiqués de nos clients et dans le but de développer un solide portefeuille de solutions innovantes pour l’emploi, ancrées dans la réalité et stratégiquement à même d’aborder l’Ère des Talents. Nous avons vu se dessiner cette nouvelle ère, nous en comprenons les enjeux, nous sommes donc prêts à mettre au service de nos clients les meilleures solutions que peut proposer notre secteur d’activité », conclut Jeff Joerres.

La gamme de services de ManpowerGroup englobe le recrutement, l’évaluation des compétences, la formation et le développement des compétences, la gestion des carrières, l’outplacement, l’externalisation et le conseil. Fort de ces savoir-faire multiples, ManpowerGroup peut ainsi apporter – avec réactivité – des solutions innovantes pour aider ses clients à s’imposer sur leurs marchés.

ManpowerGroup propose aujourd’hui un ensemble de solutions pour l’emploi:

  • Manpower®
    Leader mondial des solutions de recrutement temporaire et permanent
    ,
    Manpower est au cœur des activités de ManpowerGroup. Combinant présence internationale et expertise locale, Manpower est en mesure d’apporter des réponses flexibles et rapides aux besoins évolutifs des entreprises.
  • Experis
    Experis™ est le nom de la nouvelle société de ManpowerGroup, fruit du regroupement et de la consolidation des activités de recrutement professionnel du Groupe (Manpower Professional, Elan, Comsys et Vitae). Experis™ est le leader mondial dans ce domaine et dans la gestion de projets RH qui optimisent la croissance des entreprises. Implantée dans plus de 50 pays, Experis™ fournit chaque année 53 millions d’heures de compétences professionnelles aux entreprises et se spécialise notamment dans les domaines de l’informatique, de l’ingénierie, de la comptabilité et de la finance, et de la santé.
  • Right Management®
    Right Management® est le premier cabinet d’outplacement et un leader mondial en solutions de gestion des talents et des carrières. En apportant son expertise dans la recherche de productivité et d’optimisation des organisations, Right Management accompagne ses clients sur la voie du succès.
  • en France, nous créons Futurskill
    Futurskill est une nouvelle marque qui regroupe Manpower Nouvelles Compétences, Business Psychology Consultants et Syfadis, pour proposer des solutions globales dans le domaine de l’évaluation et du développement des compétences. Cette marque est franco-française et a vocation à devenir internationale.
  • ManpowerGroup Solutions
    Spécialisée dans les services de gestion des ressources humaines et d’externalisation, ManpowerGroup™ Solutions combine les savoir-faire de toutes les marques du Groupe pour créer des solutions innovantes pour ses clients.

Architecture de marque ManpowerGroup France


>>> Retrouvez Jeff Joerres, Président-directeur général de ManpowerGroup, sur Twitter : http://twitter.comhttp://www.manpowergroup.frowergroupjj.

Partager sur :

Autres articles pouvant vous intéresser