:
Newsletter
HReview
Découvrez nos articles.
Retour à la liste
Partager sur :

#QuandLétéJétais… Un job d’été, ça marque : racontez-vous !

« Ah ! Quand, l’été, j’étais… » serveur de café ou de pizzeria, barman, professeur de surf, de beach-volley ou de tennis, guide de canyoning, maître-nageur, plagiste, vendeur de glaces, beignets et boissons fraîches, vendeur dans une boutique de souvenirs dans une station balnéaire, animateur de centre de vacances, hôte d’accueil à l’office de tourisme, saisonnier dans la cueillette, chargé des inscriptions à l’université, distributeur de flyers… C’était bien ? C’était dur ? Ca vous a appris ? Vous avez ri ? Plus jamais ça ? Racontez-nous ! 

Quandletejetais.tumblr.com

QuandLétéJétais

Sur quandletejetais.tumblr.com, l’Atelier de l’emploi vous invite à raconter un de vos jobs d’été de jeunesse. Deux possibilités :

  • Vous rencontrez un jeune qui exerce le même job d’été que vous, naguère. Prenez-le en photo et/ou mettez en scène ce souvenir !
  • Souvenez-vous, tout seul, d’un de vos jobs d’été, et racontez-le, avec une photo d’époque ou par un procédé, le plus créatif possible, qui l’évoque.

A gagner : un appareil photo – Modalités du concours

L’esprit : jouer la chaleur, l’anecdote sympathique, la nostalgie, voire la compassion… L’ambition de « Quand l’été j’étais », c’est aussi de (re)connecter les générations ! Le but est que cette initiative échappe à l’Atelier de l’emploi, et que tout le monde s’amuse en révélant une facette d’un travail « décalé », en montrant aussi la richesse des rêves et expériences de chacun, qu’on ait quinze ou soixante-cinq ans !

– Les contributions peuvent être envoyées :

  • via Twitter, Facebook, Vine ou Instagram, en débutant par le hashtag #QuandLétéJétais (penser à paramétrer son post en « public »)
  • par mail à [email protected]

L’équipe de l’Atelier de l’emploi se chargera alors, chaque jour de semaine, de publier les contributions sur le Tumblr Quand l’été j’étais.

Pamela Anderson

– Forme : une photo ou une vidéo (créée soi-même ou par un tiers, du moment que les droits sont libres), un .gif, dessin, un graphique… accompagnés d’un texte de 420 signes maximum (hashtag inclus). Les textes seuls sont aussi acceptés.

– Les contributions peuvent également être accompagnées d’un billet de blog ou d’un post sur votre espace social personnel (page Facebook…), par lequel vous développeriez un peu plus ce que vous évoque cette époque, ce job d’été, ce qu’il vous a – éventuellement – apporté…
Idéalement, cette contribution doit être résumée en 420 signes pour être publiée sur quandletejetais.tumblr.com. Dans le cas contraire, c’est l’équipe de l’Atelier de l’emploi qui en publiera des extraits, en 420 signes maximum – l’équivalent de trois tweets.

Photographe de plage

Date-butoir d’envoi des contributions : le vendredi 23 août, 16h. Un Jury composé composé de Jacques-Olivier Pô, Directeur de l’information de ManpowerGroup, de Fabrice Mazoir, responsable éditorial des sites RegionsJob, et de Xavier de Mazenod, éditeur du site ZeVillage.net (« imaginer ensemble le futur du travail ») se réunira pour désigner ceux qui auront fait preuve de la plus grande créativité et porté le plus d’émotions, de rires ou d’enseignements. Sur ces critères, les dix meilleures contributions seront publiées sur l’Atelier de l’emploi ainsi que sur la page Facebook et le compte Twitter de ManpowerGroup France. Le vainqueur (la contribution n°1), sera désigné le lundi 2 septembre, il se verra offrir un appareil photo Panasonic Lumix DMC-FZ150 (ou équivalent).

A vous de jouer !

> Crédit image :
Partager sur :

Autres articles pouvant vous intéresser