Publié le 12 mai 2014

L’incertitude économique et sociale règne – et cependant les entreprises continuent à innover, à investir, à prendre des risques. Elles naissent, grandissent, fusionnent et disparaissent parfois, dans un environnement économique qui conjugue défis de la performance et défis de la compétitivité durable. Certaines semblent s’adapter plus vite – et mieux réussir : elles savent combiner réactivité et stratégie de long terme ; elles s’imposent à la fois dans un concurrence mondiale et sur des marchés locaux ; elles concilient vision et actions, croissance économique et développement humain, création de richesses et préservation de l’environnement.

Ces entreprises qui jouent et gagnent sur tous ces tableaux ont un point commun : elles ont totalement intégré la nécessité de transformation perpétuelle de leur organisation pour répondre aux mutations leurs environnements économique, social et sociétal. Sous les effets conjugués de marchés qui se mondialisent, d’une accélération du progrès technologique qui modifie les compétences immédiatement requises ou anticipées, et d’une organisation nouvelle car polymorphe de la valeur ajoutée, elles doivent aligner leur transformation RH à leur stratégie business.

Recrutement, compétences, organisation : voilà les trois défis majeurs auxquels sont confrontées les entreprises aujourd’hui. Voilà le monde de défis qui est le leur. Il était donc temps d’ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire de ManpowerGroup. Un nouveau chapitre qui s’incarne dans une nouvelle signature : Experts RH pour un monde de défis.

ManpowerGroup a toute légitimité pour tenir cette promesse. Alain Roumilhac, son président, nous explique pourquoi.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le !