Dans un monde en constante évolution, marqué par la digitalisation de l’économie et la transformation numérique des entreprises, ManpowerGroup s’associe à la startup Supermood, prix du public et prix du jury du dernier #RMSconf, pour mesurer efficacement, et de façon originale et ludique, le sentiment d’appartenance à l’entreprise et maintenir un niveau d’engagement élevé de ses collaborateurs.
ManpowerGroup débute sa collaboration avec Supermood en impliquant sa marque Experis Executive. Au moyen d’un questionnaire ergonomique, visuel et incitatif, ManpowerGroup recueille chaque semaine les attentes de ses salariés (évolution, reconnaissance, autonomie, espace de travail…) et évalue leur engagement (bonheur, relations collaborateurs, relations manager, …).
Le dispositif développé par Supermood permet ainsi à ManpowerGroup d’écouter, à fréquence régulière, ce que ses salariés ont à lui dire dans un contexte précis. Le changement se fait donc dans une interaction constante entreprise / salariés ; la cohésion d’équipe s’en trouve donc renforcée et la culture d’entreprise améliorée.
Cette collaboration s’inscrit dans la mission d’«Eclaireur Office », cellule de veille innovation de la Direction Générale Communication et Marketing de ManpowerGroup, qui identifie et sélectionne les startups innovantes dans la gestion et l’émergence de nouvelles ressources humaines, avec lesquelles ManpowerGroup travaillera étroitement à compter de cette année.
Par ailleurs, ManpowerGroup est signataire de l’Alliance pour l’innovation ouverte, proposée par le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, en collaboration avec l’Institut Open Innovation, qui vise à encadrer les relations entre les entreprises et les startups.
Retrouvez toute l’actualité de ManpowerGroup France sur www.manpowergroup.fr et Twitter @ManpowerGroupFR. Retrouvez Eclaireur Office sur Twitter @EclaireurO
> Téléchargez le communiqué de presse
*
Contact presse
ManpowerGroup France
Stéphanie Prévost – [email protected]
01 57 66 11 40 / 06 27 02 32 12