Publié le 1 février 2018

Startups innovantes et entrepreneurs ambitieux, à l’occasion de Viva Technology 2018, ManpowerGroup vous a lancé le défi de trouver les solutions qui contribueront, dès demain, à faire émerger une nouvelle génération de leaders capables de mener la transformation de leur organisation et d’y créer les conditions de l’innovation.

L'appel à projets lancé par ManpowerGroup à l'occasion de Viva Technology 2018 a recueilli de nombreuses candidatures. Dans le cadre du challenge consacré au leadership, les startups RH étaient invitées à répondre à ces questions :

  • Comme mettre la technologie au service d’un leadership moderne et innovant ?
  • Comment former les leaders à la culture de l’expérimentation et de l’innovation ?
  • Comment mesurer l’impact du leadership sur les organisations ?

Ce sont finalement deux startups RH innovantes qui ont été retenues parmi les dizaines de dossiers examinés. Elles viendront présenter leur offre sur le Lab ManpowerGroup à l'occasion de Viva Technology 2018. Venez les écouter et découvrir leur offre !

-*-

  • Keople a développé MyKeople, une plateforme innovante d’acculturation au numérique, qui permet aux entreprises d'évaluer la maturité numérique des collaborateurs et des candidats au recrutement, mais aussi de les former en continu et de mesurer leurs progrès en temps réel.
  • Thrive Partners se propose de libérer les potentiels grâce au coaching, au mentorat et aux idées pratiques. L'objectif ? Donner aux équipes l'impulsion, les compétences et la confiance nécessaires pour faire la différence au travail.
  • TANu  propose un test de culture numérique associé à une plateforme d’auto-formation au digital, pour aider au recrutement et à l’acculturation numérique des équipes.

 

La disruption liée au digital et la technologie concerne aujourd’hui tous les secteurs d’activité et toutes les tailles d’entreprises. Dans ce contexte, les leaders ne peuvent plus diriger comme avant. Les tendances et phénomènes qui impactent les organisations, à tous les niveaux, sont nombreux : digitalisation, volume de données massif à exploiter, automatisation des process, intelligence artificielle, machine learning, loi de Moore, loi de Metcalfe…

Alors que l’accélération se fait de plus en plus sensible et que la disruption permanente devient la norme, il appartient au top management d’encadrer et surtout d’accompagner la transformation. Pour les entreprises qui veulent rester compétitives et pouvoir se saisir des opportunités, le changement et l’innovation sont désormais des nécessités.

Le leader digital doit donc faire montre d’une grande agilité pour permettre à son organisation d’allier le meilleur de la technologie et des Hommes. En développant sa capacité à libérer les talents des collaborateurs et à encourager la prise d’initiative, le dirigeant peut à la fois contribuer à accélérer la performance de son entreprise et créer une organisation plus inclusive, pour chacun.

- * -

Le mot de Gwenaëlle de la Roche, Directrice Marketing & Prospective, Head of Eclaireur Office (Cellule Innovation de ManpowerGroup)

« Comment les entreprises pourraient-elles se transformer en profondeur sans que le leadership évolue ? Une nouvelle génération de dirigeants est en train d’émerger. Orientés vers le changement, collaboratifs, tournés vers la valorisation des compétences des collaborateurs : ce sont les leaders inclusifs, qui constituent un atout majeur pour maîtriser les défis auxquels sont confrontées les organisations. Nous recherchons des startups capables de mettre l’IA et la technologie au service de ce leadership moderne, qui fait de l’intégration culturelle une force pour l’entreprise ».

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le !