Publié le 1 février 2018

Startups innovantes et entrepreneurs ambitieux, à l’occasion de Viva Technology 2018, ManpowerGroup vous lance le défi de trouver les solutions qui contribueront, dès demain, à faire des mutations liées à la robotisation et à l’automatisation une opportunité pour chaque collaborateur et son entreprise.

Les startups sélectionnées seront invitées à venir présenter leur offre sur le Lab ManpowerGroup à Viva Technology 2018. Vous avez des solutions innovantes à nous proposer ? Venez nous faire part de vos ambitions et de votre projet en déposant votre candidature sur le site dédié, avant le 15 février 2018.

 

Je participe !

 

Pendant des années, les entreprises ont avant tout été customer- ou user-centric. Elles doivent désormais faire en sorte d’être également employee-centric, et partir du principe que les employés sont aussi importants que les clients ! Les directions des Ressources Humaines sont évidemment en première ligne pour mener cette révolution et définir les contours de cette nouvelle relation.

Un changement de paradigme auquel vient s’ajouter un grand mouvement lié à la robotisation et à l’automatisation qui concerne aujourd’hui tous les secteurs d’activité. A plus ou moins court terme, la majorité des salariés, tous secteurs et postes confondus, aura à intégrer des robots et de l’intelligence artificielle dans son environnement de travail quotidien. Une révolution pleine de promesses qui n’est pas sans poser quelques défis complexes aux professionnels des Ressources Humaines.

Mettre l’innovation au service d’une collaboration harmonieuse et fructueuse entre l’Homme et la machine devient donc une priorité. Robotisation, deep learning, blockchain, chatbots, logiciels de gestion RH on demand… ces nouvelles technologies doivent servir avant tout à améliorer l’expérience des collaborateurs, aussi bien dans leur quotidien que dans la phase de recrutement.

Startups RH, nous attendons vos réponses à ces questions :

  • Comment identifier, évaluer et développer les compétences nécessaires à une collaboration efficace entre l’Homme et la machine ?
  • Comment la technologie intégrée aux processus RH peut-elle être mise au service des candidats et des collaborateurs ?
  • Comment faire de l’intelligence artificielle un atout au service du travail augmenté et non une source d’angoisse ?

- * -

Le mot de Gwenaëlle de la Roche, Directrice Marketing & Prospective, Head of Eclaireur Office (Cellule Innovation de ManpowerGroup)

« Dans l’entreprise de demain, c’est la capacité humaine à la prise de décision stratégique qui représentera la vraie valeur ajoutée. A tous les niveaux de l’entreprise, l’IA, qu’il s’agisse d’aide à la création de contenus, d’analyse de data pour la prise de décision, de services 24h/24 aux employés, ou d’assistant personnel, doit décharger les collaborateurs de nombreuses tâches. Elle doit aussi représenter un atout pour la gestion RH en entreprise : nous recherchons des startups capables d’imaginer l’ensemble des services que l’IA et la technologie peuvent apporter au collaborateur ».

 

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le !