:
Newsletter
HReview
Découvrez nos articles.
Retour à la liste
Partager sur :

Total soigne ses jeunes

Total - logoUne récente « newsletter du Social et du Management » de l’Usine nouvelle se fait l’écho d’un accord récemment signé par le groupe Total en faveur de ses jeunes.

« La direction du groupe pétrolier Total et les cinq syndicats de l’entreprise ont signé courant mai un accord au contenu original. Le but ? Aider les jeunes salariés dont l’installation est rendue difficile par la hausse continue des loyers, notamment dans les grandes villes.

« Les jeunes sont dans l’œil du cyclone, ils doivent supporter un fort taux d’effort pour leur logement », explique un porte-parole du groupe. Comment les aider ? En proposant une aide financière pendant 36 mois à tous les salariés qui ont signé un contrat d’au moins douze mois et dont le salaire brut est inférieur à 33 750 euros (un salaire qui correspond aux plus jeunes, explique-t-on chez Total). Le montant de l’aide mensuelle versée dépend de la situation familiale du jeune et de sa localisation. Son montant maximum est de 5076 euros pour les 3 années où elle est versée.

Cette mesure fait partie d’un ensemble comprenant notamment une aide pour le déménagement, une avance pour payer le dépôt de garantie ou la diffusion de documents recensant l’ensemble des aides pour le logement locatif. »

>>> Lire l’intégralité de cette newsletter.

Partager sur :

Autres articles pouvant vous intéresser