:
Newsletter
HReview
Découvrez nos articles.
Retour à la liste
Partager sur :

The purpose of Power

« Le pouvoir est depuis longtemps généralement perçu comme moralement corrupteur, et nous nous méfions souvent des intentions de ceux qui le recherchent. En effet, la recherche de la domination paraît si inconvenante que peu d’entre nous l’admettraient ouvertement.

Ainsi, il peut paraît étonnant que Jeffrey Pfeffer, l’un des théoriciens du management les plus reconnus au monde, ait récemment publié un manuel détaillé à l’attention des affamés de pouvoir.

Dans Power: Why Some People Have it and Others Don’t, ce professeur à la Graduate School of Business de l’université de Stanford donne aux gentils les outils dont ils ont besoin pour améliorer leurs chances de réussite, en résumant plus de 30 ans de recherches et d’enseignement.

Pourquoi cet ouvrage, alors que la mode est à la collaboration, la communauté et le « leadership ouvert »? L’argument de Pfeffer est désarmant de simplicité : il faut du pouvoir pour réaliser ses projets. Sans pouvoir on est impotent, même si l’on a du talent ou que l’on défend une cause juste.

Or, le pouvoir est largement indépendant de l’intelligence ou de la performance dans le travail… »

>>> La suite de l’article, en anglais, sur le blog Management 2.0 du New York Times : http://blogs.wsj.com/management/2011/05/11/the-purpose-of-power

Partager sur :

Autres articles pouvant vous intéresser