:
Newsletter
HReview
Découvrez nos articles.
Retour à la liste
Partager sur :

Stages: un encadrement en progrès

« Mardi 7 juin, syndicats et patronat signaient un accord sur l’accès des jeunes aux formations en alternance et aux stages. Un accord jugé « modeste » notamment concernant l’alternance, mais « mieux que rien » selon les signataires syndicaux.

Côté stages, l’avancée est pourtant notable avec l’adoption d’un délai de carence entre l’accueil de deux stagiaires. Une mesure passée quasi inaperçue mais qui évitera les abus : elle empêche une entreprise de remplacer immédiatement un stagiaire par un autre étudiant sur un même poste de travail. Voilà qui devrait redonner au stage sa vocation première : une vocation pédagogique. »

>>> Article du blog de Regionjobs présentant l’Accord national interprofessionnel sur l’accès des jeunes aux formations en alternance et aux stages.

 

« Officiellement, les stages hors cursus sont interdits. Mais des employeurs continuent d’en abuser pour s’offrir à coûts cassés des jeunes diplômés qui, faute de mieux, contournent l’interdiction avec la complicité des universités. La lutte contre ces dérives, en cours, prendra du temps. »

>>> L’article des Echos : « Génération stagiaire, les damnés du premier emploi ».

 

 

Partager sur :

Autres articles pouvant vous intéresser