ManpowerGroup (NYSE : MAN) annonce aujourd’hui que son résultat net par action diluée au titre du troisième trimestre clos le 30 septembre 2015 s’établit à 1,61 dollar contre 1,61 dollar pour le troisième trimestre 2014. Sur le trimestre, le résultat net s’élève à 123,9 millions USD contre 130,5 millions USD pour la même période de l’exercice précédent. Le chiffre d’affaires pour le troisième trimestre ressort à 5,0 milliards USD, en baisse de 8 % par rapport au troisième trimestre 2014.
Les résultats financiers du trimestre ont sérieusement pâti du raffermissement du dollar US vis-à-vis de plusieurs monnaies par rapport au troisième trimestre 2014. A taux de change constant, le chiffre d’affaires a progressé de 6 % et le résultat net par action diluée a augmenté de 16 %. Les fluctuations de change ont eu un impact défavorable de 25 cents sur le résultat net par action du troisième trimestre par rapport à la même période de l’exercice précédent.
Jonas Prising, président-directeur général de ManpowerGroup, déclare :
« Nos équipes ont bien performé au troisième trimestre et obtenu de bons résultats malgré un scénario de croissance de plus en plus inégal au niveau mondial. Dans cet environnement de croissance économique volatile, nos clients s’attachent à construire des entreprises plus souples et flexibles pour mieux s’adapter aux évolutions du marché concernant la demande de biens et services. C’est la raison pour laquelle nos solutions pour l’emploi peuvent jouer un rôle important ».
« Nous prévoyons pour le quatrième trimestre 2015 un résultat net par action diluée de l’ordre de 1,47 à 1,55 USD, qui intègre un effet de change défavorable estimé à 15 cents » indique Jonas Prising.
Le résultat par action diluée pour la période de neuf mois close le 30 septembre 2015 s’établit à 3,75 USD contre 3,82 USD par action diluée pour la même période de 2014. Le résultat net de la période s’inscrit à 295,3 millions USD contre 310,4 millions USD pour les neuf premiers mois de 2014. Le chiffre d’affaires enregistré sur les neuf premiers mois de 2015 ressort à 14,4 milliards USD, en baisse de 8 % par rapport à l’exercice précédent en dollars US ou en hausse de 6 % à taux de change constant. Le résultat au titre des neuf premiers mois de 2015 tient compte d’un effet de change négatif de 64 cents par action. A taux de change constant, le résultat net par action diluée sur les neuf premiers mois de 2015 est en hausse de 15 %.
DF)
Déclarations prospectives
Ce communiqué contient des informations, notamment des projections de résultat, qui, par nature, sont prévisionnelles et en tant que telles, sujettes aux risques et aux incertitudes concernant les futurs résultats estimés de la société. Les résultats réels de la société peuvent différer sensiblement de ceux décrits ou envisagés dans les déclarations prospectives. Les facteurs pouvant entraîner un écart substantiel entre les résultats réels et ceux figurant dans les déclarations prospectives sont décrits dans les rapports de la société enregistrés auprès de la SEC, ainsi que dans les informations indiquées sous la section « Facteurs de risque » du Rapport Annuel sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos au 31 décembre 2014, informations incluses dans le présent communiqué pour référence.
Contact ManpowerGroup
Mike Van Handel
+1.414.906.6305
[email protected]