:
Newsletter
HReview
Découvrez nos articles.
Retour à la liste
Partager sur :

Proservia lance une offre Cloud de management global de parc informatique, grâce aux solutions LANDESK

LANDesk et Proservia annoncent aujourd’hui la signature de leur contrat de partenariat. Proservia, SSII spécialisée dans l’infrastructure management et le support aux utilisateurs s’appuie désormais pour son offre d’infogérance et de services en mode MSP (Managed Service Provider) sur les solutions LANDesk Management Suite et LANDesk Patch Manager.

Les clients de Proservia bénéficient ainsi d’une solution complète et reconnue sur le marché avec une prise en charge globale de l’infrastructure associée. Grâce à LANDesk Management Suite (LDMS), Proservia effectue pour le compte de ses clients, et à distance depuis ses centres de services, un suivi en temps réel de leurs devices informatiques, la récupération des licences logicielles, la migration ou la mise à jour du système d’exploitation.

« Grâce à LDMS, nous proposons une offre complète de services de gestion de parc informatique incluant un catalogue de services et d’unités d’œuvres, pour des besoins ponctuels, comme par exemple le déploiement, sur tout ou partie du parc, d’un logiciel ou d’une application. Ces services sont facturés à la demande ou en mode forfaitaire », explique Bruno Venezia, Directeur Offres et Partenariats chez Proservia.

Proservia a également choisi LANDesk Patch Manager, solution logicielle permettant une gestion des correctifs sur site ou à distance pour son offre industrialisée d’infogérance. Les clients sont ainsi assurés que leur parc sera continuellement à jour, sécurisé, stable et performant.

« Nous recherchions une solution qui soit en adéquation avec les meilleures pratiques attendues par nos clients, notamment pour une gestion multi-sites et de parcs hétérogènes. LDMS et Patch Manager nous permettent de construire une offre d’infogérance complète fondée sur les 3 piliers principaux que sont l’inventaire, le déploiement / la gestion (postes et applicatifs) et le patch management. Nous souhaitions mettre à disposition une solution intégrée et modulable pour offrir à nos clients la capacité de maitriser de bout en bout et de façon sécurisée leur environnement utilisateurs », ajoute Bruno Venezia.

Une offre hébergée dans le Cloud

Proservia a construit une offre packagée et hébergée dans le Cloud autour des solutions LANDesk. Pour chaque client souhaitant externaliser la gestion de son parc utilisateurs, il suffit à Proservia de déployer une machine virtuelle. Ainsi, les clients n’assument aucun coût de possession, d’infrastructure et de formation aux outils LANDesk et n’en retirent que les bénéfices d’un parc parfaitement administré. « Les solutions de LANDesk autorisent cette forme d’industrialisation de l’administration de parc. Cela nous permet de construire une offre clé en main complète avec un abonnement par poste, par mois. C’est idéal pour des parcs qui démarrent à 250 machines. 80% de nos clients sont des sociétés qui ont 500 à 5000 postes », termine Bruno Venezia.

Frédéric Pierresteguy, Directeur Général de LANDesk France et Europe du Sud conclut : « Le choix de Proservia est une parfaite illustration que LDMS est aujourd’hui l’outil le plus performant et le plus flexible du marché. Il permet à la fois aux entreprises de le déployer en propre ou aux sociétés de services de bâtir des offres d’infogérance à la carte pour leurs clients. Quelle que soit la solution retenue, les entreprises bénéficient du meilleur outil du marché ».

Télécharger le communiqué de presse (pdf)

 

À propos de LANDesk Software

LANDesk Software est l’un des fournisseurs leaders de gestion de l’informatique des utilisateurs finaux, notamment des solutions intégrées de gestion des systèmes et des biens, de sécurité du point d’extrémité, de gestion de la virtualisation, de gestion de bout en bout de la mobilité et de gestion des services informatiques orientée utilisateur. LANDesk fournit un modèle de fourniture de services informatiques adaptatif qui aide les organisations informatiques à augmenter la productivité de l’utilisateur final. Le siège social de LANDesk se trouve à Salt Lake City, dans l’Utah (États-Unis). La société compte diverses filiales en Amérique, en Europe et en Asie-Pacifique, dont vous trouverez les détails sur le site www.landesk.fr

A propos de Proservia

Proservia, SSII spécialisée dans l’infrastructure management et le support aux utilisateurs, propose une offre complète de services dans les métiers de l’architecture, de la transformation et de l’infogérance, depuis ses centres de services basés à Rennes et Niort ou sur site client.

Fondée en 1994, Proservia, qui a rejoint ManpowerGroup Solutions en 2011, est un acteur solide et reconnu sur le marché des SSII.

L’ambition de Proservia est de devenir l’un des leaders de l’infogérance d’infrastructures d’ici 2015 tout en défendant son état d’esprit et une gestion de ses ressources humaines atypique.

Présent régionalement au travers de 16 implantations, Proservia a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 60 M€ et compte plus de 1100 collaborateurs à ce jour.

Partager sur :

Autres articles pouvant vous intéresser