Près de 300 acteurs et experts RH nationaux et internationaux étaient réunis à l’occasion de la 1ère édition du MED RH, les 4 et 5 novembre derniers à Tunis, afin de débattre des meilleures stratégies RH à adopter dans les années à venir. Gwenaëlle de la Roche, Responsable Département Marketing Stratégique Groupe, a présenté l’ensemble des Solutions RH des marques de ManpowerGroup lors de la Plénière : « Prospective RH : Contexte et Défis ». Chirine El Aich, la Directrice des Opérations et des Solutions Groupe en Tunisie, qui est à l’initiative de ce partenariat, nous explique les enjeux de ces rencontres.
La Tunisie se trouve aujourd’hui face à un défi majeur en matière de développement RH, non seulement pour booster les compétences de son capital humain, mais aussi pour perfectionner l’employabilité des jeunes afin qu’ils accèdent au marché de l’emploi. Ceci, pour permettre au pays de surpasser la crise et le chômage sans précédent, auquel il est en train de faire face.
« MED RH est le premier événement majeur méditerranéen regroupant tous les acteurs des métiers des ressources humaines, ce qui constitue une opportunité d’échanges, de rencontres et d’information sans précédent dans le bassin méditerranéen. L’objectif de l’événement était de présenter aux décideurs d’entreprises nationales et multinationales, aux dirigeants d’institutions, mais aussi aux politiques présents, des solutions et des réponses concrètes à leurs problématiques RH. De ce fait, notre présence s’imposait d’elle-même afin d’asseoir notre position sur le marché, et dynamiser davantage notre image de marque et nos solutions Groupe.
Lors de ces rencontres, ManpowerGroup est intervenu à différents niveaux, explique Chirine El Aich, Directrice des Opérations et des Solutions Groupe, ManpowerGroup Tunisie
Gwenaëlle de la Roche est intervenue lors de la Plénière qui avait pour thématique « La Prospective RH dans la Stratégie de l’Entreprise ». Je la remercie chaleureusement pour sa présence et son soutien pendant ces deux jours.
Nous étions également présents comme exposant : nous avions un stand avec l’ensemble des savoir-faire de nos marques.
Nous avons animé un Work Shop autour de l’assessment. Durant cet atelier, nous avons présenté l’assessment et nos outils, et nous avons également organiser une session de passation d’évaluation pour une population de cadres présente au Work Shop afin qu’ils puissent en apprécier eux-mêmes la pratique.
Notre participation à MED RH nous a permis d’échanger avec plusieurs de nos partenaires et professionnels cibles autour de la problématique RH, et les différentes solutions que nous sommes en mesure de leur apporter, grâce à la diversité de nos marques."