:
Newsletter
HReview
Découvrez nos articles.
Retour à la liste
Partager sur :

ManpowerGroup publie ses résultats annuels 2015

ManpowerGroup en France a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires consolidé de 4,2 milliards d’euros, en croissance de 4,3% par rapport à 2014.

Son résultat d’exploitation est de 234 millions d’euros, en hausse de 12,6 % par rapport à 2014.

******

Le 3 février, ManpowerGroup dans le monde a annoncé pour le 4e trimestre 2015, un résultat net de 1,66 USD par action diluée contre un résultat net de 1,47 USD par action diluée pour la même période de l’année précédente. Le résultat net au cours du trimestre s’est établi à 123,9 millions USD, contre 117,2 millions USD à la même période de l’année précédente. Le chiffre d’affaires du 4e trimestre 2015 a atteint 5 milliards USD, en recul de 3 % en glissement annuel.

Les résultats financiers du trimestre ont été significativement impactés par l’appréciation du dollar US sur un an par rapport à plusieurs monnaies étrangères. À taux de change constant, le chiffre d’affaires progresse de 7 % et le résultat net par action diluée, de 24 %. Les fluctuations de change ont eu un impact défavorable de 16 cents sur le résultat net par action diluée par rapport à la même période de l’exercice précédent. Le trimestre a bénéficié par ailleurs de l’effet favorable d’une diminution du taux d’imposition suite à la comptabilisation sur la totalité de l’exercice du crédit d’impôt US accordé pour l’embauche de travailleurs en rupture avec le monde du travail (Workers Opportunity Tax Credit ou WOTC), dès sa validation légale, en décembre 2015.

Jonas Prising, Président-Directeur général de ManpowerGroup, a commenté les résultats en ces termes :

« Nous nous réjouissons de cette solide performance du quatrième trimestre, qui affiche un bon chiffre d’affaires et un résultat net de bon niveau et vient parachever une très bonne année. Nous avons fortement progressé sur les plans opérationnel et stratégique en 2015 et sommes bien placés pour continuer d’en récolter les fruits en ce début 2016. 

Nos solutions pour l’emploi constituent une réponse idéale aux entreprises, en les aidant à s’adapter et à prospérer dans un contexte volatil et incertain, tout en accompagnant des millions d’individus du monde entier à trouver un emploi qui ait du sens. C’est sur ces bases que reposent notre confiance et notre passion pour ce métier, en 2016 et au-delà.

Au premier trimestre 2016, nous attendons un résultat par action diluée de l’ordre de 87 à 95 cents, qui tient compte d’un effet de change défavorable estimé à 4 cents ».

Le résultat net par action diluée pour l’exercice clos le 31 décembre 2015 est ressorti à 5,40 USD, contre 5,30 USD en 2014, pour un résultat net de 419,2 millions USD, contre 427,6 millions l’année précédente. Le chiffre d’affaires de l’exercice s’établit à 19,3 milliards USD, en recul de 7 % en dollars US sur un an, mais en hausse de 7 % à taux de change constant.

Par rapport à l’année précédente, les résultats 2015 ont pâti d’un effet de change défavorable de 81 cents par action diluée.

À l’occasion de la publication de ses résultats du quatrième trimestre et de l’exercice 2015, ManpowerGroup a diffusé sa téléconférence en direct sur internet le 3 février 2016 à 14h30 (heure française). Les personnes intéressées sont invitées à réécouter cette retransmission et à visionner la présentation à l’adresse : http://www.manpowergroup.com/investors.

Déclarations prospectives

Ce communiqué contient des informations, notamment des projections de résultat, qui, par nature, sont prévisionnelles et en tant que telles, sujettes aux risques et aux incertitudes concernant les futurs résultats estimés de la société. Les résultats réels de la société peuvent différer sensiblement de ceux décrits ou envisagés dans les déclarations prospectives. Les facteurs pouvant entraîner un écart substantiel entre les résultats réels et ceux figurant dans les déclarations prospectives sont décrits dans les rapports de la société enregistrés auprès de la SEC, ainsi que dans les informations indiquées sous la section « Facteurs de risque » du Rapport Annuel sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos au 31 décembre 2014, informations incluses dans le présent communiqué pour référence.

_*_

Contact presse – ManpowerGroup France

Stéphanie Prévost

01 57 66 11 40 / 06 27 02 32 12

[email protected]

> Télécharger le communiqué de presse

Partager sur :

Autres articles pouvant vous intéresser