Publié le 9 juin 2016

ManpowerGroup sera le partenaire RH exclusif de la première édition de VIVA Technology, événement organisé par Les Echos et Publicis Groupe, qui se tiendra du 30 juin au 2 juillet 2016, au Parc des Expositions de Paris-Porte de Versailles. Cet événement, unique en son genre, rassemblera pendant trois jours, les innovateurs du monde entier. ManpowerGroup sera à la fois accompagnateur, recruteur et participant à l’événement, une manière de réaffirmer son positionnement d’Experts RH pour un monde défi au service de la transformation numérique des organisations.

5 000 dirigeants de grandes entreprises, 5 000 startups, 2 000 investisseurs et 50 000 participants sont attendus pour débattre de l’innovation, se développer - et se transformer.

La participation de ManpowerGroup à VIVA Technology est en phase avec la mission de sa cellule de veille Innovation « Eclaireur Office », exposée par Alain Roumilhac, président de ManpowerGroup : « L’alliance entre le monde des start-up et les grands groupes permet à chacun de grandir et de se transformer, rappelle Alain Roumilhac. Pour nos clients, c’est l’assurance de bénéficier à la fois de l’expérience d’un grand groupe multi-métiers qui connaît leurs enjeux et leurs responsabilités, et de se connecter aux innovateurs capables de réinventer avec eux leurs méthodes pour que les entreprises soient efficientes et en phase avec ce monde qui frappe à leur porte ».

La participation de ManpowerGroup à VIVA Technology consistera en :

  • des prises de parole en scène de ses dirigeants,
  • trois challenges destinés aux start-up des RH,
  • un dispositif de recrutement innovant : Talent Connect,

Des prises de parole en scène

  • « What’s a digital CEO? » : un panel composé d’Alain Roumilhac, président de ManpowerGroup France, et Jean-Marc Tassetto, Co-fondateur de CoorpAcademy, qui livreront leur expérience en tant qu’acteurs et observateurs privilégiés de la transformation RH des entreprises, sur la réinvention du leadership. 
  • « How Big Data can solve the coming workforce crisis? » : une thématique au cœur de l’actualité qui sera débattue par Sébastien Van Dyk, Directeur Général de ManpowerGroup Solutions et Simon Bouchez, CEO de Multiposting.

Des challenges destinés aux start-up des RH

Dans la continuité de la mission d’« Eclaireur Office », ManpowerGroup proposera également trois challenges à destination des start-up des RH. Ces challenges devront permettre aux start-up les plus talentueuses et dynamiques d’être entendues et de s’engager dans une collaboration privilégiée avec ManpowerGroup. Employabilité, bien-être au travail et méthode d’évaluation sont les thèmes proposés, qui couvrent toutes les étapes du cycle RH :

#1 DEVELOP STAFF EMPLOYABILITY: How can we develop employability all along an employee’s career, in the context of an ever-evolving job market?

#2 (DIGITAL) WORKPLACE EXPERIENCE: How can you improve the employee experience in the organization of tomorrow?

#3 ASSESS CANDIDATE ADAPTABILITY: How can we assess candidate adaptability in an ever-evolving world of challenges?

Les start-up sélectionnées seront invitées à pitcher à VIVA Technology dans un espace dédié. Les vainqueurs rejoindront les autres start-up repérées par Eclaireur Office, et bénéficieront d’un accompagnement, d’un accès à des experts et à un espace de co-working dans les locaux de ManpowerGroup Solutions.

Un dispositif de recrutement innovant : Talent Connect

Par ailleurs, ManpowerGroup met à la disposition des entreprises partenaires de VIVA Technology son expertise du recrutement grâce au dispositif "Talent Connect".

« Talent Connect » est non seulement une plateforme créée spécifiquement pour l’événement, mais aussi, un dispositif de sourcing innovant conçu avec des start-up partenaires d’Eclaireur Office.

Tout au long de ces trois jours, « Talent Connect » permettra aux entreprises partenaires de l’événement de :

rendre visibles leurs offres d’emploi en ligne

rencontrer pendant l’événement, dans un espace dédié aux rencontres entre entreprises et candidats, les talents pré-sélectionnés en amont par les experts RH de ManpowerGroup.

« Les RH ont une nouvelle mission : être des médiateurs du digital dans les entreprises, explique Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup France. En cela, VIVA Technology est une formidable opportunité de partager notre expérience sur l’accompagnement de la transformation digitale, d’en débattre avec d’autres acteurs de toutes tailles et de continuer à apprendre, car cette transformation n’en est plus vraiment une : c’est une évolution continue, et qui n’est pas prêt de s’arrêter ! ».

TELECHARCHER LE COMMUNIQUE DE PRESSE (PDF)

-*-

Contact Presse ManpowerGroup

Stéphanie Prévost

01 57 66 11 40 / 06 27 02 32 12

 [email protected]