:
Newsletter
HReview
Découvrez nos articles.
Retour à la liste
Partager sur :

ManpowerGroup parmi les entreprises les plus éthiques au monde pour la 3ème année consécutive

L’Ethisphere Institute salue le leadership de ManpowerGroup en matière d’éthique

Les entreprises lauréates du palmarès 2013 mettent en œuvre des pratiques éthiques dignes de ce nom et montrent l’exemple au sein de leur secteur, obligeant la concurrence à emboîter le pas.

« Cette reconnaissance distingue la capacité de ManpowerGroup à libérer le potentiel humain et salue ses solutions innovantes pour l’emploi et son image de marque, l’une des meilleures du secteur par la confiance qu’elle inspire » a déclaré Jeffrey A. Joerres, Président-directeur général de ManpowerGroup. « Cette nouvelle consécration est très gratifiante pour les quelque 30 000 collaborateurs que compte le Groupe dans le monde. Elle confirme à quel point éthique et responsabilité sociale sont ancrées dans le patrimoine génétique de Manpower et sont au cœur de ce que nous avons toujours perçu comme un engagement vis-à-vis de nos parties prenantes. »

L’édition 2013 a enregistré un nombre record de candidatures et de nominations. En sept années de palmarès, la concurrence n’avait jamais été aussi intense. ManpowerGroup est la seule entreprise du secteur des services de l’emploi à figurer au classement trois années consécutives.

« Les candidatures ont été plus nombreuses que lors des précédentes éditions, signe de l’importance de la dimension éthique dans le business model de bon nombre d’entreprises. Par ailleurs, la proactivité est de plus en plus de mises et nombreuses sont les initiatives qui jouent un rôle de catalyseur et de promotion de la culture éthique au sein d’un même secteur, à la manière des associations d’éthique et d’autres formes d’activités sectorielles », a précisé Alex Brigham, Directeur exécutif d’Ethisphere.

« Les entreprises les plus éthiques du palmarès 2013 jouent le rôle de chef de file de leur secteur et démontrent le lien étroit qui existe entre éthique et amélioration des performances financières. Nous nous en réjouissons ».

Les analystes d’Ethisphere ont étudié en détail la candidature d’entreprises de plus de 100 pays et 36 secteurs différents et procédé à des analyses détaillées en plusieurs étapes. Le palmarès s’appuie sur une méthodologie rigoureuse croisant plusieurs critères, parmi lesquels l’analyse des codes éthiques des entreprises, leur historique en matière de contentieux et d’infractions, l’évaluation de leurs investissements dans l’innovation et les pratiques durables, l’étude des initiatives de promotion de la citoyenneté d’entreprise, la nomination des cadres dirigeants, des pairs, des fournisseurs et des clients.

Pour consulter le classement complet des Entreprises les plus éthiques au monde en 2013, rendez-vous sur http://ethisphere.com/wme

>>> Télécharger le communiqué (pdf)

Partager sur :

Autres articles pouvant vous intéresser