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Le recrutement 3.0

Jamais le recrutement n’a été aussi passionnant. Ce secteur d’activité est en train de connaître un « bouleversement sismique ».

Un article récent délivre une vision du futur du recrutement : le recrutement 3.0 ; il propose notamment une analyse des différences majeures entre le recrutement traditionnel et le recrutement 3.0. Cette analyse s’articule autour des caractéristiques fondamentales suivantes :

  • « savoir que 90% des talents pertinents ne sont pas en train de rechercher activement un emploi lorsque l’on poste une offre » ;
  • « n’importe qui peut être candidat, ou ambassadeur d’une marque, même vos propres clients » ;
  • « la marque employeur est déterminante du succès d’une politique d’attraction des talents » ;
  • « prendre en compte la psychologie humaine et, donc, permettre une communication transparente, sincère et à double sens avec votre entreprise » ;
  • « ce qui se dit ne se contrôle pas  » ;
  • « la clé du succès repose dans la construction de relations et de communautés » ;
  • « le recrutement est ennuyeux ».

>>> Lire l’article (en anglais).

 

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