Jamais le recrutement n’a été aussi passionnant. Ce secteur d’activité est en train de connaître un « bouleversement sismique ».
Un article récent délivre une vision du futur du recrutement : le recrutement 3.0 ; il propose notamment une analyse des différences majeures entre le recrutement traditionnel et le recrutement 3.0. Cette analyse s’articule autour des caractéristiques fondamentales suivantes :
- « savoir que 90% des talents pertinents ne sont pas en train de rechercher activement un emploi lorsque l’on poste une offre » ;
- « n’importe qui peut être candidat, ou ambassadeur d’une marque, même vos propres clients » ;
- « la marque employeur est déterminante du succès d’une politique d’attraction des talents » ;
- « prendre en compte la psychologie humaine et, donc, permettre une communication transparente, sincère et à double sens avec votre entreprise » ;
- « ce qui se dit ne se contrôle pas » ;
- « la clé du succès repose dans la construction de relations et de communautés » ;
- « le recrutement est ennuyeux ».
>>> Lire l’article (en anglais).