Jamais le recrutement n'a été aussi passionnant. Ce secteur d'activité est en train de connaître un "bouleversement sismique".
Un article récent délivre une vision du futur du recrutement : le recrutement 3.0 ; il propose notamment une analyse des différences majeures entre le recrutement traditionnel et le recrutement 3.0. Cette analyse s'articule autour des caractéristiques fondamentales suivantes :
- "savoir que 90% des talents pertinents ne sont pas en train de rechercher activement un emploi lorsque l'on poste une offre" ;
- "n'importe qui peut être candidat, ou ambassadeur d'une marque, même vos propres clients" ;
- "la marque employeur est déterminante du succès d'une politique d'attraction des talents" ;
- "prendre en compte la psychologie humaine et, donc, permettre une communication transparente, sincère et à double sens avec votre entreprise" ;
- "ce qui se dit ne se contrôle pas " ;
- "la clé du succès repose dans la construction de relations et de communautés" ;
- "le recrutement est ennuyeux".
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