:
Newsletter
HReview
Découvrez nos articles.
Retour à la liste
Partager sur :

La Fondation ManpowerGroup pour l’emploi et l’association « Sport dans la ville » signent un partenariat pour accompagner les jeunes filles de quartiers sensibles

Vendredi 25 mai dernier, la Fondation ManpowerGroup pour l’emploi et l’association Sport dans la ville ont signé une convention de partenariat soutenant le projet « L dans la ville », qui vise à accompagner les jeunes filles de quartiers sensibles dans leur épanouissement personnel et leur faire bénéficier de programmes d’insertion professionnelle.

Françoise Gri et Philippe OddouCette convention a été signée par Madame Françoise Gri, Présidente de ManpowerGroup France et Europe du Sud, Monsieur Christian Boghos, Secrétaire général ManpowerGroup France et Directeur de la Fondation ManpowerGroup, et Monsieur Philippe Oddou, Directeur Général de « Sport dans la ville ».

Depuis 1998, « Sport dans la ville » a pour but de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de 3 000 jeunes issus des quartiers sensibles.

L dans la ville - Entrain

En 2009, face au constat que les jeunes filles étaient absentes des programmes d’insertion professionnelle en raison de la pression de leur entourage face à la mixité, l’association a mis en place le programme « L dans la Ville » afin que chacune puisse s’émanciper, s’intégrer, se former et trouver un emploi.

Le programme « L dans la Ville » procure un cadre nouveau pour que les jeunes filles puissent s’épanouir tout en bénéficiant de la confiance des familles, afin de favoriser leur insertion professionnelle.

Cette année, la Fondation ManpowerGroup pour l’emploi soutient le programme « L dans la Ville » qui s’appuie sur trois types d’actions concrètes :

  • L dans la ville - Sport ! Pratiquer une activité sportive régulière et faire évoluer, grâce au sport, leur comportement et savoir-être,
  • Vivre des expériences marquantes en dehors de leur quartier pour participer à leur épanouissement personnel (sorties culturelles, activités / découverte),
  • Bénéficier des activités du programme « Job dans la Ville » (visites d’entreprises, ateliers de formation, parrainage, stages et contrats durables).

Sourire et espoir

Dix-sept projets et partenariats associatifs en faveur des jeunes en situation difficile ont été soutenus par la Fondation ManpowerGroup pour l’emploi entre le 1er janvier 2011 et le 31 mai 2012 autour deux grands axes :

  • Favoriser la réussite scolaire et l’insertion professionnelle des jeunes en situation difficile,
  • Contribuer à la compréhension des évolutions du marché de l’emploi.

L dans la Ville - confiance

>>> Télécharger le communiqué de presse

Partager sur :

Autres articles pouvant vous intéresser