ÉVÈNEMENT. Le jeudi 8 octobre, la Fondation ManpowerGroup célèbre « La France qui vient » lors d'une grande journée de conférences et de réflexion. Et si on commençait les débats dès maintenant avec un premier thème : innover pour durer.
La journée "La France qui vient" rassemblera en un même lieu, la Cité Universitaire, bon nombre de ceux qui font la France d’aujourd’hui et de demain. Ces grands témoins débattront autour de 6 grands thèmes : éduquer, entreprendre, créer, connecter, innover & vivre-ensemble.
Aujourd'hui, l'Atelier de l'Emploi commence le débat en vous proposant 10 articles, récents ou moins récents, qui s'interrogent sur les nouveaux modèles, entre innovation et disruption. N'hésitez pas à réagir dès maintenant sur les réseaux sociaux avec le hashtag #FranceQuiVient.
>>>>> Inscrivez-vous dès maintenant à l'évènement ! <<<<<<<
Internet des objets : les entreprises qui changeront le monde
Comment saisir les opportunités offertes par l'internet des objets ? Comme le soulignait un récent rapport de l'Institut Montaigne, cela ne se fera pas sans une accélération sur le front des compétences.
Robotisation : la guerre de l’emploi aura-t-elle lieu ?

Le spectre de la robotisation donne lieu à de nombreux fantasmes prédisant chômage de masse et sonnant le glas du travail… Et si la réalité était tout autre ? Focus sur les dessous d’un phénomène qui prend de l’ampleur.
Transformation du secteur immobilier : réinventer les compétences et les métiers au prisme du numérique
Nouvelles attentes des clients, obligations légales, optimisation de processus… Le secteur de l’immobilier se convertit bel et bien au numérique. Les 2 clés de ces évolutions ? La formation et le recrutement.
Maquettes numériques : les métiers du bâtiment entament leur transformation digitale
Les maquettes numériques BIM révolutionnent le secteur du bâtiment en modifiant les façons de travailler de tous les acteurs de la construction, des architectes aux maîtres d’œuvre. État des lieux.
« Le mouvement Faire cherche à redonner un rapport positif au travail » Entretien avec Michel Lallement
Sélectionné pour la 20e édition du prix littéraire de la Fondation ManpowerGroup et HEC Paris, qui sera remis le 8 octobre prochain, l’Âge du Faire de Michel Lallement analyse les communautés de Makers qui cherchent à inventer le travail de demain.
Transformation numérique : chez UPS, c’est l’algorithme qui décide des itinéraires des livreurs

Le géant UPS est en train de déployer Orion, une plateforme indiquant aux livreurs les itinéraires considérés comme optimaux. Mais entre l’algorithme et l'homme, des incompréhensions demeurent.
Innovation, management, recrutement, leadership : l’entreprise made in Silicon Valley

Alors que l'esprit start-up ne cesse de souffler sur les entreprises françaises, deux business angels issus de l'American dream 2.0 livrent leurs conseils. A prendre… ou à laisser ?
10 disruptions technologiques RH incontournables (1/2) : toujours plus près des usages
Choc de simplification, train de la datafication, mobilité obligatoire, mais aussi quantified self et RH sociales : premier des deux volets consacrées aux tendances technologiques dans les RH.
10 disruptions technologiques RH incontournables (2/2) : à la conquête des fonctions RH
Après les usages, place aux technologies et aux outils : selon Josh Bersin, quels sont ceux qui bouleversent l’évaluation, planification des ressources, formation et gestion et mobilité des talents ?
Sur le terrain, Eiffage mise sur une « transformation numérique douce »
La transformation digitale des entreprises, tout le monde en parle. Mais concrètement, sur le terrain, comment cela se passe-t-il ? Retour sur l'utilisation des tablettes tactiles dans les chantiers Eiffage.