:
Newsletter
HReview
Découvrez nos articles.
Retour à la liste
Partager sur :

Les embauches de cadres continuent à progresser

« Selon la dernière note de conjoncture de l’Apec, le marché cadre a continué à progresser en juillet. Sur le dernier mois, l’organisme a ainsi collecté 44 506 offres d’emploi, soit une hausse de 52 % par rapport à juillet 2010. […]

Sur les douze derniers mois, le marché est en progression de 67 %. «Nous avons connu un bon premier semestre, mais l’on aurait pu assister à un petit tassement des offres cet été. Il n’en a rien été. Le marché reste soutenu», commente Jean-Paul Roucau, directeur général adjoint de l’Apec.

Sans surprise, la croissance de l’emploi cadre est tirée par les postes d’informaticiens (offres en hausse de 68 % sur un an) et de commerciaux (+64%). Mais la fonction études, recherche et développement repart aussi en flèche (+72%), « ce qui montre bien que les entreprises recommencent à développer des activités », souligne Jean-Paul Roucau.

Plus étonnant : au mois de juillet, les fonctions communication, création et ressources humaines ont progressé à un rythme supérieur à la moyenne. « Sachant que ces postes sont les premiers touchés par les réduction de budget, c’est un excellent signe », insiste le directeur général adjoint de l’Apec. Un climat encourageant dont les jeunes diplômés, particulièrement touchés pendant la crise, devraient bénéficier. »

>>> Lire l’intégralité de l’article de 20minutes.fr.

Le Figaro Economie daté de ce jour publiait, lui aussi, un article sur ce même sujet ; celui-ci soulignait notamment que « 56 % des entreprises de plus de 100 salariés ont recruté au moins un cadre au deuxième trimestre » et que « les cabinets de recrutement affichent 20 à 30 % de missions supplémentaires au premier semestre 2011, par rapport à l’année précédente ».

En ce qui concerne les secteurs qui recrutent, Le Figaro met en exergue les importants recrutements dans l’informatique en citant Fabrice de Saint-Sauveur, président d’Experis France :

« Autant dans d’autres domaines on assiste à un effet de rattrapage après des gels de recrutements, autant dans celui-ci, depuis mi-2010, le flux des embauches est continu. »

Partager sur :

Autres articles pouvant vous intéresser