Publié le 2 mars 2017

ManpowerGroup sera, pour la deuxième année consécutive, le partenaire RH exclusif de VIVA Technology, événement organisé par Les Echos et Publicis Groupe, qui se tiendra les 15, 16 et 17 juin prochains, au Parc des Expositions de Paris-Porte de Versailles. Cet événement unique en son genre, s’est imposé en une année comme le rendez-vous incontournable pour les acteurs de l'innovation. Ainsi, startups et grands groupes du monde entier seront réunis et pourront initier et développer des collaborations fructueuses et équilibrées. 

Cette année, plus de 50 000 visiteurs dont 5 000 startups sont attendus pour débattre de l’innovation, se développer - et se transformer.

La participation de ManpowerGroup à VIVA Technology appuie sa stratégie d’open-innovation portée par sa cellule « Eclaireur Office » dont l’ambition est de devenir le 1er intégrateur open RH en France. Son objectif : accompagner l’adaptation des entreprises à leur marché en mutation et permettre ainsi à toutes les start-up RH françaises d’accéder aux entreprises clientes de ManpowerGroup.

« L’alliance entre le monde des start-up et les grands groupes permet à chacun de grandir et de se transformer. Pour nos clients, c’est l’assurance de bénéficier à la fois de l’expérience d’un grand groupe qui connaît leurs enjeux et leurs responsabilités, et de se connecter aux innovateurs capables de réinventer avec eux leurs méthodes », indique Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup.

Avec Eclaireur Office, ManpowerGroup - HR Partner de VIVA Technology souhaite dépasser ce blocage et entrer dans une dynamique de collaboration entre véritables Business Partners dans un principe de création de valeur partagée et de confiance mutuelle.

La participation de ManpowerGroup à VIVA Technology se traduira notamment par :

  • Un Hub « Open HR » qui réunira 32 start-up et mettra à l’honneur les innovations des marques de ManpowerGroup.
  • Des prises de parole en scène de ses dirigeants, notamment sur l’adaptation des compétences face aux mutations du marché de l’emploi.
  • Quatre challenges destinés aux start-up des RH : réalité virtuelle / réalité augmentée, collaboration, expérience collaborateurs, management interculturel sont les thèmes proposés cette année.
  • Un dispositif de recrutement innovant qui a fait ses preuves l’année dernière : Talent Connect, une plateforme créée spécifiquement pour l’événement qui permettra aux entreprises partenaires de l’événement de rendre visibles leurs offres d’emploi en ligne, d’attirer les meilleurs talents par un plan de sourcing innovant, et de rencontrer pendant l’événement, les talents pré-sélectionnés en amont par les experts RH de ManpowerGroup. 

> TELECHARGER LE COMMUNIQUE DE PRESSE

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le !