Publié le 6 juin 2016

Pour sa première édition, l’événement VIVA Technology, organisé par Les Echos et Publicis Groupe, a choisi ManpowerGroup pour être son « HR Partner ». Du 30 juin au 2 juillet, cet événement entend rassembler grands groupes et startups pour débattre de l’innovation, se développer - et se transformer !

L’innovation digitale passe avant tout par l’humain. Elle impacte toutes les composantes de l’entreprise, mais repose tout particulièrement sur les fonctions IT et RH pour soutenir cette innovation continue, pour aujourd’hui et pour demain. « Notre choix s’est naturellement porté sur ManpowerGroup, un acteur RH d’expérience, engagé dans l’accompagnement de la stratégie de transformation RH des entreprises, expert de l’impact du digital sur les compétences, grâce à ces marques complémentaires et connectées », ont expliqué les organisateurs de VIVA Technology.

Avec 50 000 participants attendus, 5 000 startups, 5 000 dirigeants de grandes entreprises et 2 000 investisseurs, VIVA Technology souhaite consacrer le rôle joué par la France dans l’univers de l’innovation et des startups. Partenaire RH, ManpowerGroup sera à la fois accompagnateur, recruteur et participant de cet événement unique en son genre, une manière de réaffirmer son positionnement d’Experts RH pour un monde défi au service de la transformation numérique des organisations.

hello

ManpowerGroup, partenaire RH de la transformation digitale des entreprises

« Les RH ont une nouvelle mission : être des médiateurs du digital dans les entreprises » a expliqué Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup France. « VIVA Technology est une formidable opportunité de partager notre expérience sur l’accompagnement de la transformation digitale, d’en débattre avec d’autres acteurs de toutes tailles et de continuer à apprendre, car cette transformation n’en est plus vraiment une : c’est une évolution continue, et qui n’est pas prêt de s’arrêter ! ».

Le monde du travail change et pour le meilleur : des centaines de startups françaises investissent aujourd’hui le champ des RH. Souvent poussés par le désir de changer l’ordre des choses, ils proposent des solutions pour lever les blocages du marché de l’emploi. C’est la raison pour laquelle ManpowerGroup a créé Eclaireur Office, une cellule de veille en innovation, pour scanner les grandes tendances disruptives de la gestion des RH, et pour s’engager dans une démarche de collaboration avec les entrepreneurs les plus dynamiques de la chaine de valeur.

Pour Alain Roumilhac, c’est l’alliance entre startups et grands groupes qui permet à chacun de grandir et de se transformer :

« Pour nos clients, c’est l’assurance de bénéficier à la fois de l’expérience d’un grand groupe multi-métiers qui connaît leurs enjeux et leurs responsabilités, et de se connecter aux innovateurs capables de réinventer avec eux leurs méthodes pour que les entreprises soient efficientes et en phase avec ce monde qui frappe à leur porte ».

C’est le pari de ManpowerGroup à travers d’Eclaireur Office, et la raison pour laquelle nous sommes fiers d’accompagner VIVA Technology, avec lequel nous partageons une vision commune : la nécessité d’inventer de nouvelles formes de collaborations entre startups et grands groupes et – et de faire se connecter les talents !

Rencontres candidats-recruteurs, conférences, challenges et pitch de startups… Découvrez l’engagement de Manpowergroup sur Viva Technology

 

Des prises de parole en scène

ManpowerGroup prendra la parole et participera au débat :

  • « What’s a digital CEO d’Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup France, et Jean-Marc Tassetto, Co-fondateur de CoorpAcademy, livreront leur expérience en tant qu’acteur et observateur privilégié de la transformation RH des entreprises, sur la réinvention du leadership
  • How Big Data can solve the coming workforce crisis ? » : une thématique au cœur de l’actualité qui sera débattue par Sébastien Van Dyk, Directeur Général de ManpowerGroup Solutions et Simon Bouchez, CEO de Multiposting.

Des challenges destinés aux startups des RH

Matching, formation, évaluation, marque-employeur, nouvelles formes d’emploi : aucun outil, aucun process des RH au sens large n’est épargné par les start-ups, audacieuses et disruptives, du numérique. « Chez ManpowerGroup, nous observons cette effervescence dans le monde des start-up en France. Dans le secteur des RH, nous en avons dénombrées plus de 300 ! », expliquait Gwenaëlle de la Roche, Eclaireur Office Leader et Responsable Marketing Groupe.

Dans la droite ligne de la mission d’Eclaireur Office, ManpowerGroup propose aujourd’hui trois challenges à destination des startups des RH. L’objectif ? Permettre aux plus talentueuses d’être entendues et de s’engager dans une collaboration privilégiée avec ManpowerGroup. Employabilité, bien-être au travail et méthode d’évaluation, les thèmes proposés couvrent toutes les étapes du cycle RH :

#1 DEVELOP STAFF EMPLOYABILITY: How can we develop employability all along an  employee’s career, in the context of an  ever-evolving job market?


#2 (DIGITAL) WORKPLACE EXPERIENCE: How can you improve the employee experience in the organization of tomorrow ?


#3 ASSESS CANDIDATE ADAPTABILITY: How can we assess candidate adaptability in an ever-evolving world of challenges?

Si elles sont sélectionnées, celles-ci seront invitées à venir pitcher à VIVA Technology dans un espace dédié – les vainqueurs rejoindront les autres startups repérées par Eclaireur Office, et bénéficieront d’un accompagnement, d’un accès à des experts et à un espace de coworking dans les locaux de ManpowerGroup Solutions.

Un dispositif de recrutement innovant : Talent Connect

vivatech-article-7En tant que HR Partner, ManpowerGroup accompagne les partenaires de VIVA Technology dans l’acquisition des compétences adaptées et dans la détection des talents, tout en s’appuyant sur les opportunités d’un tel l’évènement pour promouvoir des opportunités professionnelles dans un cadre propice à la rencontre et à l’innovation.

ManpowerGroup met à disposition son expertise du recrutement grâce au dispositif "Talent Connect" offert aux partenaires de VIVA Technology :

  • La visibilité de leurs offres d’emploi en ligne sur une plateforme créée spécifiquement pour l’évènement.
  • Un dispositif de sourcing innovant appuyé avec des partenaires d’Eclaireur Office.
  • La présélection des candidatures adaptées aux profils recherchés, réalisée par nos experts RH en amont de l’évènement.
  • L’opportunité de rencontrer pendant l’événement, les talents sélectionnés dans un espace dédié aux rencontres entre entreprises et candidats.

A la fois online, et offline, ce dispositif innovant connectera les talents et les entreprises en jouant sur la complémentarité entre plateforme web et espaces de rencontres entre candidat et grandes entreprises tout au long des 3 jours. 

Digital et humain, le dispositif Talent Connect est le prolongement naturel de la philosophie de ManpowerGroup.

Découvrir l’innovation de ManpowerGroup et ses marques connectées

Pour finir, dans un espace dédié au cœur même de l’évènement, ManpowerGroup donnera la parole aux start-up partenaires d’Eclaireur Office, ainsi qu’à toutes ses marques : Manpower, FuturSkill, Experis IT, Experis Executive, ManpowerGroup Solutions, Right Management et Proservia

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le !