Publié le 22 juillet 2016

Vainqueur du challenge #140 « Develop staff employability » lors de la première édition de Viva Technology Paris, Flashbrand fait partie de ces startups RH qui veulent challenger la manière dont les entreprises gèrent l’employabilité de ses collaborateurs. Récompensé par ManpowerGroup, la startup compte bien relever le défi !

Le développement continu de l’employabilité est devenu une préoccupation majeure des nouvelles générations, et un levier incontournable pour permettre aux entreprises d’attirer et de fidéliser les talents. En effet, 65 % des membres issus de la génération Y considèrent les opportunités de développement personnel comme étant un critère décisif dans l’acceptation d’une offre de travail.

Pour relever ce challenge, ManpowerGroup a choisi de récompenser Flashbrand lors de la première édition de Viva Technology Paris.

Outiller les employés pour les rendre responsables de leur employabilité


« Instaurer une meilleure culture du feedback », tel est le crédo de cette startup qui propose pour ce faire une application mobile permettant de recevoir et/ou de donner du feedback à tout moment, de la part de quiconque (collègues, manager, clients, partenaires…). La particularité ? Ses feedbacks sont donnés de façon anonyme, ou non selon le choix de l’émetteur ! Une manière pertinente de développer l’engagement des collaborateurs.

Flashbrand propose, en temps réel, des modules de e-learning pour aider les employés à prendre en main l’évolution de leurs compétences. Avec ces outils taillés sur mesure, les employés peuvent mettre en avant leurs forces, et confronter leurs faiblesses en suivant des modules d’e-learning (cours, petites vidéos…) personnalisés qui leur sont automatiquement proposés pour combler leurs lacunes. 

Une idée ingénieuse pour positionner l’employé en situation de contrôle, et l’autonomiser dans le pilotage de sa propre employabilité. Ainsi, non seulement les employés deviennent-ils meilleurs plus vite, mais les entreprises sont d’autant plus capables de s’adapter à un marché en perpétuelle évolution.

Parmi les finalistes, les startups Memopulse et 365 Talents proposaient respectivement des analytiques pour les managers, et une plateforme de SaaS de change management alimentée par l’analyse temps-réel de l’activité et des compétences clés des équipes.

 

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