Publié le 6 février 2012

ManpowerGroup annonce le rapprochement de deux de ses filiales informatiques : Netlevel, issue de l’acquisition du groupe Proservia en 2011, et Experis IT, entité spécialisée de la marque Experis.

Par ce rapprochement, Experis poursuit son rôle d’acteur global du recrutement et des services professionnels, en élargissant l’offre de son entité Experis IT centrée sur l’informatique et les télécoms.

Netlevel est une société spécialisée dans les domaines de la sauvegarde, du stockage et de l’ingénierie de production informatique. Elle emploie une soixantaine de consultants, principalement basés en Ile-de-France. Netlevel intervient aussi à titre de cabinet de recrutement spécialisé sur ces mêmes domaines technologiques.

Experis est depuis 2011, la marque mondiale de ManpowerGroup pour le recrutement d’experts et de cadres confirmés. Son entité IT, Experis IT, est positionnée sur les services professionnels en informatique et télécoms, au carrefour des métiers de l’IT et du domaine des ressources humaines.

« Experis IT dispose d’un double positionnement recrutement-services professionnels qui est unique sur le marché », déclare Alain Roumilhac, Directeur Général des marques Experis et ManpowerGroup Solutions pour la France et l’Europe du Sud, «Ce rapprochement est une nouvelle étape dans notre volonté de bâtir une marque de référence sur le marché de l’expertise informatique».

Ce rapprochement va aussi permettre à Experis IT de se développer sur des secteurs tels que la banque-assurance et la distribution, où Netlevel dispose d’une présence importante auprès de clients Grands Comptes.

« L’évolution vers la virtualisation et le cloud computing crée de nouveaux enjeux en matière de sauvegarde et de stockage des données critiques », souligne Vincent Billiet, Directeur Général d’Experis IT. "L’expertise des équipes Netlevel va renforcer notre proposition de valeur vis-à-vis de l’écosystème de l’infrastructure IT."

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le !