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Recrutement : les entreprises actives sur les réseaux sociaux sont plus attractives (et engageantes)

58% des salariés pensent que la présence active de leur entreprise sur LinkedIn la rend plus apte à attirer les talents. La récente étude Altimeter, Relationship Economics (réalisée en partenariat avec le réseau LinkedIn), montre que construire un engagement durable avec les employés via les réseaux sociaux est un élément essentiel pour la marque employeur et, plus largement, pour la stratégie générale de l’entreprise.

Recrutements : une entreprise active sur les réseaux est considérés comme plus attractive

Au delà de l’attraction des talents, la présence et l’activité des entreprises sur les réseaux sociaux peut apporter d’autres bénéfices. En effet, pour 40 % des répondants, une entreprise active sur LinkedIn est perçue comme plus compétitive. Et pour 57% d’entre eux, cette activité leur permet même d’accroître leurs ventes.

Enfin, une entreprise active sur les réseaux sociaux provoquerait également un engagement accru de la part de ses employés : « les employés auront plus tendance à devenir des ambassadeurs qui ne lisent pas seulement les mises-à-jour de leur entreprise sur les réseaux, mais les partagent avec leurs collègues, à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise« . Un engagement loin d’être négligeable aujourd’hui.

> Lire aussi Réseaux sociaux : du business au lieu de travail, l’entreprise schizophrène ?

Désengagement des employés : une menace à prendre en compte

La dernière édition de l’étude State of the Global Workplace (2013) sur la satisfaction des employés dans le monde révélait d’ailleurs que seulement 13% des employés se sentent réellement engagés dans leur travail. Pire : 24% d’entre eux se sentent quant à eux totalement désengagés. Problème : qui dit employés désengagés dit employés malheureux, ce qui représente un plus fort risque d’absentéisme et de turnover pour l’entreprise. Enfin, le désengagement est préjudiciable à l’efficacité collective. Une donnée à ne pas négliger lors de la mise en place d’une stratégie de marque employeur. Et donc, désormais, de présence sur les réseaux sociaux ?

> Lire aussi [Infographie] : Digitalisation du recrutement : les candidats attendent avant tout… de l’expertise

Crédits image: Jim Bumgardner / Flickr / Licence CC BY NC SA
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