ManpowerGroup (NYSE: MAN) annonce aujourd’hui que son résultat net par action diluée au titre du troisième trimestre 2012 (du 1er juillet au 30 septembre 2012) s’est inscrit en baisse à 79 cents contre 97 cents pour le troisième trimestre 2011. Sur le trimestre, le résultat net s’établit à 63,1 millions USD contre 79,6 millions USD pour la même période de l’année précédente. Le chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2012 atteint 5,2 milliards USD, en baisse de 11 % et de 4 % à taux de change constant par rapport au 3ème trimestre 2011.
Le résultat net du 3ème trimestre intègre un impact défavorable de 6 cents par action diluée, en raison de la faiblesse relative des devises étrangères par rapport à la même période l’année précédente.
Selon Jeffrey A. Joerres, Président-directeur général de ManpowerGroup : « De toute évidence, la conjoncture économique reste tendue, le chiffre d’affaires du Groupe affichant un recul de 4 % à taux de change constant. Cela dit, le dynamisme commercial dont a fait preuve toute l’équipe de ManpowerGroup pour vendre la valeur ajoutée de notre offre à nos clients nous a permis de stabiliser notre marge brute. Qui plus est, nous avons redoublé de vigilance en termes de coûts et d’efficacité, ce qui s’est traduit par un impact positif sur nos performances du 3ème trimestre. Nous allons donc poursuivre le déploiement des modèles qui se sont révélés efficaces pour offrir nos services, tout en mettant l’accent sur la réactivité dans l’ensemble du Groupe. »
« Nous prévoyons pour le quatrième trimestre 2012 un résultat net par action diluée de l’ordre de 72 à 80 cents, qui intègre un impact défavorable de 1 cent lié au taux de change mais ne tient pas compte des charges de réorganisation anticipées », précise Jeff Joerres.
Le résultat par action diluée pour les neuf premiers mois de l’année 2012 (du 1er janvier au 30 septembre 2012) s’établit à 1,79 USD contre 2,26 USD par action diluée pour la même période en 2011. Le résultat net de la période atteint 144,3 millions USD contre 188,0 millions USD pour la même période en 2011. Le chiffre d’affaires enregistré sur les neuf premiers mois de l’année atteint 15,5 milliards USD, en baisse de 6 % par rapport à l’année précédente et de 1 % à taux de change constant. Ces résultats tiennent compte d’un effet de change négatif de 14 cents sur la période de neuf mois.
Parallèlement au communiqué des résultats du troisième trimestre, ManpowerGroup diffusera en direct sur Internet une téléconférence le 19 octobre 2012 à 7h30 CDT (14h30 heure française). Les personnes intéressées sont invitées à écouter cette transmission et à visionner la présentation à l’adresse http://www.manpowergroup.com/investors.
Les informations financières complémentaires citées lors de la téléconférence peuvent être consultées sur http://www.manpowergroup.com/investors.