:
Newsletter
HReview
Découvrez nos articles.
Retour à la liste
Partager sur :

Résultats de ManpowerGroup pour le 2ème trimestre et le 1er semestre 2011

ManpowerGroup (NYSE: MAN) a annoncé son résultat net par action diluée pour le deuxième trimestre 2011 (du 1er avril au 30 juin 2011) ; celui-ci s’est inscrit en hausse à 87 cents contre 40 cents au deuxième trimestre 2010. Sur le trimestre, le résultat net s’établit en hausse à 72,7 millions USD contre 32,7 millions USD pour la même période de l’année précédente. Le chiffre d’affaires du deuxième trimestre atteint 5,7 milliards USD, en hausse de 24 %  par rapport au deuxième trimestre 2010 ou de 12 % à taux de change constant.

Le résultat net du second trimestre a été positivement impacté de 11 cents par action diluée, les devises ayant été plus fortes qu’au deuxième trimestre 2010.

Pour Jeffrey A. Joerres, Président de ManpowerGroup,

« Nous avons poursuivi notre solide croissance du chiffre d’affaires dans tous nos pays d’implantation ; le Mexique, la France et l’Italie ont enregistré une croissance supérieure à 15 % à taux de change constant et, sur nos marchés émergents, la croissance est encore meilleure. Experis, notre marque de recrutement professionnel, a bien démarré l’année avec un chiffre d’affaires global en hausse de 12 % à taux de change constant. Ces solides résultats ont considérablement contribué à la qualité de nos appuis opérationnels. Malgré un léger ralentissement sur certains marchés fin juin, nous restons optimistes quant à notre croissance en base annuelle qui devrait être bonne.

Pour le troisième trimestre 2011, nous anticipons un résultat dilué par action de l’ordre de 90 cents à 1,00 USD, qui tient compte d’un impact favorable de 10 cents lié au taux de change ».

Le bénéfice par action diluée pour le premier semestre 2011 s’établit à 1,30 USD contre 44 cents en 2010. Le résultat net atteint 108,4 millions USD contre 35,5 millions USD à la même période de l’année précédente. Sur le semestre, le chiffre d’affaires est de 10,7 milliards USD, en hausse de 24 % par rapport au premier semestre 2010 ou de 17 % à taux de change constant. Ces résultats tiennent compte d’un impact favorable positif de 14 cents lié au taux de change sur la période.

Parallèlement au communiqué de résultats du deuxième trimestre, ManpowerGroup a diffusé en direct sur Internet une téléconférence à ce sujet.  Vous pouvez l’écouter ici (enregistrement nécessaire).

Les informations financières complémentaires citées lors de la téléconférence peuvent être consultées (en anglais) sur http://www.manpowergroup.com/investors.

>>> Télécharger le communiqué de presse.

Partager sur :

Autres articles pouvant vous intéresser