:
Newsletter
HReview
Découvrez nos articles.
Retour à la liste
Partager sur :

ManpowerGroup s’engage au sein de l’AFEP à investir durablement dans la formation et l’emploi des jeunes

Pour la première fois, elles ont décidé de fédérer leurs efforts autour d’une démarche commune baptisée « Jeunes et Entreprises ». En étant signataire de cet engagement, ManpowerGroup s’engage à développer collectivement des actions pour former, qualifier, insérer les jeunes et leur permettre d’accéder à un emploi durable.

« Notre groupe est un acteur majeur de l’emploi des jeunes : environ 5% des jeunes commencent leur vie active par une mission chez Manpower, avant de trouver, pour la plupart d’entre eux, un emploi plus pérenne, explique Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup France. Jusque récemment, l’intérim constituait ainsi, de fait, un moyen d’accéder à l’emploi durable. Mais, depuis quelques années, nous avons décidé de démultiplier cet effet tremplin et de faire de l’accès à l’emploi durable, du développement de l’employabilité, un levier de performance économique et sociale. C’est à travers sa double capacité à organiser ces parcours vers l’emploi et à identifier les besoins non pourvus des entreprises que ManpowerGroup s’engage concrètement pour l’emploi des jeunes. »

L’université des talents du numérique et du digital Microsoft – ManpowerGroup ainsi que le contrat première chance Proservia (filiale de ManpowerGroup) constituent des expérimentations pilotes, qui ont déjà permis la formation et le recrutement en CDI de centaines de jeunes. Il s’agit chaque fois pour ManpowerGroup de proposer une « ingénierie de parcours », alliant les savoir-faire et les financements de ManpowerGroup, de l’entreprise utilisatrice, de Pôle emploi, des régions, etc.

« ManpowerGroup veut aujourd’hui étendre ces dispositifs pilotes à d’autres secteurs en forte pénurie de main d’œuvre, comme celui du tourisme, poursuit Alain Roumilhac. En prenant le leadership sur cette initiative aux côtés de Capgemini, ManpowerGroup entend aussi partager ses bonnes pratiques et aider d’autres entreprises à concilier leurs intérêts économiques – recruter les bonnes compétences – et l’intérêt général – contribuer à résoudre le chômage des jeunes.« 

 

>>> TELECHARGEZ LE DOSSIER DE PRESSE (PDF)

Partager sur :

Autres articles pouvant vous intéresser